Stephen Blais, conseiller municipal du quartier Cumberland, est fier d’annoncer que la bourse Stephen Blais de l’Université Carleton est décernée cette année à Carley Stewart, une ancienne élève de l’école secondaire catholique St Peter.
« Je suis extrêmement reconnaissante envers Stephen Blais d’avoir créé cette bourse qui offre aux étudiants la possibilité de poursuivre des études supérieures, a déclaré Mme Stewart. L’argent reçu m’a permis d’atteindre les objectifs scolaires que je m’étais fixés pour ma première année universitaire. »
Mme Stewart est une étudiante inscrite en première année de baccalauréat à l’Université Carleton.
Le conseiller Blais a créé la bourse Stephen Blais de l’Université Carleton après s’être engagé, lors de l’élection des conseillers scolaires en 2006, à s’opposer à l’augmentation de salaire de 150 % votée par ces derniers.
« J’ai promis de redonner à la communauté un montant équivalent à l’énorme augmentation de salaire des conseillers scolaires, et je tiens à respecter cette promesse électorale, a affirmé Blais. Il importe d’autant plus à mes yeux d’aider des étudiants dans le besoin à réaliser leur rêve de poursuivre des études supérieures. »
Le gouvernement provincial, par l’intermédiaire de la Fiducie d’aide aux étudiantes et étudiants de l’Ontario, a versé une somme égale au don de 5 000 $ remis à l’Université Carleton, pour ainsi porter le montant total du don à 10 000 $. La pérennité de cette bourse annuelle est ainsi assurée grâce aux revenus en intérêts générés par le don.