Stephen félicite les lauréats du financement du Conseil des arts de l’Ontario

Stephen a félicité 18 personnes et 10 organismes d’Orléans qui ont reçu plus de 242 000 $ en subventions pour poursuivre les arts dans la communauté.

Les arts, la musique, le théâtre et l’art dramatique jouent un rôle important dans le façonnement de la vie de nos communautés, et il est agréable d’entendre qu’Orléans a tant de membres dévoués qui poursuivent et excellent dans les arts.

  • La communauté
Plus

Sécurité des autobus scolaires 🚌️

Vous verrez peut-être des autobus scolaires démontrer un nouveau système d’alerte orange-rouge à huit lampes.

Avec l’école qui approche, surveillez les autobus équipés du nouveau système et donnez-leur beaucoup d’espace pour plus de sécurité.

  • La communauté
Plus

Épluchette de maïs et barbecue communautaires annuels 🌽 🍔

Venez participer à notre épluchette de maïs et barbecue communautaire annuel sur l’île Petrie le jeudi 25 août 2022 pour vous amuser en famille au soleil ! ☀️

  • La communauté
Plus

Stephen s’adresse aux dirigeants municipaux de l’Ontario

l’AMO accueille 2 000 des principaux dirigeants municipaux de l’Ontario : Maires, conseillers et fonctionnaires municipaux de toute la province.

  • La communauté
Plus

Réintroduction de mon projet de loi d’intérêt privé

Le 10 août 2022, j’ai réintroduit mon projet de loi d’intérêt privé, intitulé la loi visant à mettre fin
au harcèlement et aux abus commis par les dirigeants locaux pour la troisième fois.

Le projet de loi, s’il est adopté, créera un processus permettant de démettre un maire ou un conseiller municipal de ses fonctions en cas de violence ou de harcèlement flagrant sur le lieu de travail.

Le projet de loi a déjà été adopté en deuxième lecture, mais il n’a pas été entendu par un comité et n’a pas fait l’objet d’un vote en troisième lecture.

  • De la législation
Plus

Questions et réponses des médias à l’occasion de retour à l’Assemblée législative.

Stephen répond aux questions de la galerie de presse de Queen’s Park sur le retour de l’Assemblée législative et la réintroduction de son projet de loi d’initiative parlementaire. (video en anglais)

  • De la législation
Plus

Le gouvernement doit soutenir nos hôpitaux

Alors que notre système de santé est confronté à des niveaux de pression sans précédent et que les salles d’urgence continuent de fermer dans toute la province, le gouvernement de l’Ontario reste muet.

Le gouvernement de l’Ontario doit prendre des mesures immédiates pour empêcher d’autres fermetures et alléger la pression actuelle sur notre système de soins

  • Nouvelles provinciales
Plus

Retour de la législature le 8 août

L’Assemblée législative de l’Ontario revient pour une séance d’été le 8 août. Cela donnera au gouvernement de l’Ontario l’occasion de déposer et d’adopter son budget, et d’énoncer ses priorités dans le discours du Trône.

Il s’agira de la première session pour de nombreux députés qui ont été élus pour la première fois le 2 juin.

  • De la législation
Plus

À la mémoire de Gisèle Lalonde, championne locale

Gisèle Lalonde, une véritable championne de la communauté franco-ontarienne, est décédée à l’âge de 89 ans à l’Hôpital Montfort le 27 juillet 2022.

Gisèle Lalonde a mené la charge féroce pour sauver l’hôpital Montfort et éviter sa fermeture en 1997, lorsque le gouvernement de l’Ontario a coupé dans le financement et les services de santé.

Le fait d’être le seul hôpital administré en français a joué un rôle essentiel pour répondre aux besoins de santé de notre communauté francophone. Sans le leadership et la détermination de Mme Lalonde, l’Hôpital Montfort ne serait pas ouvert aujourd’hui.

Gisèle était une véritable championne pour notre ville, notre province et notre pays.

Reposez en paix, Mme Gisèle Lalonde.

  • La communauté
Plus

Rapport des dépenses du BRF sur le déficit

Le 19 juillet, le Bureau de la responsabilité financière de l’Ontario (BRF) a publié son rapport du quatrième trimestre sur le contrôle des dépenses 2021-22.

Le BRF prévoit un déficit provincial de 8,1 milliards de dollars en 2021-2022.

Ce rapport fournit des informations sur les dépenses de la province jusqu’à la fin de l’année fiscale 2021-22.

  • Nouvelles provinciales
Plus