Stephen Blais Votre député à Orléans

Recevez les mises à jour de Stephen

Dernières nouvelles

Un rapport sur la santé en Ontario révèle que la crise des soins de santé s’aggrave

  • Nouvelles provinciales

Le député Adil Shamji a publié un nouveau rapport de Santé Ontario qui révèle la détérioration continue et accélérée du système de santé de l’Ontario.

Le rapport, qui fournit des données historiques jusqu’en septembre 2022, démontre que la crise dans les salles d’urgence de l’Ontario a dépassé des niveaux records. En septembre, la durée de séjour dans les salles d’urgence a augmenté de 17,1 % par rapport à l’année précédente, et la durée de séjour des patients admis a augmenté de 40,5 %.

Le projet de loi sur le logement du gouvernement ne permet pas de créer des communautés vivables

  • De la législation

Le caucus libéral de l’Ontario exhorte le gouvernement à corriger son nouveau projet de loi sur le logement en adoptant des amendements qui permettraient de construire des collectivités habitables, et non seulement des maisons.

« Nous sommes encouragés de voir le gouvernement fixer des objectifs ambitieux et indispensables en matière de logement pour les villes de l’Ontario, mais nous devons nous occuper du développement des collectivités et pas seulement de la construction de logements », a déclaré le député Stephen Blais, porte-parole libéral de l’Ontario pour les affaires municipales et le logement. « Les collectivités ne peuvent pas prospérer sans l’infrastructure qui en fait des lieux habitables, comme les parcs, les centres de loisirs, les services de protection, les routes et les réseaux d’égouts. »

Stephen félicite les lauréats du financement du Conseil des arts de l’Ontario

  • La communauté

Stephen a félicité 18 personnes et 10 organismes d’Orléans qui ont reçu plus de 242 000 $ en subventions pour poursuivre les arts dans la communauté.

Les arts, la musique, le théâtre et l’art dramatique jouent un rôle important dans le façonnement de la vie de nos communautés, et il est agréable d’entendre qu’Orléans a tant de membres dévoués qui poursuivent et excellent dans les arts.

Sécurité des autobus scolaires 🚌️

  • La communauté

Vous verrez peut-être des autobus scolaires démontrer un nouveau système d’alerte orange-rouge à huit lampes.

Avec l’école qui approche, surveillez les autobus équipés du nouveau système et donnez-leur beaucoup d’espace pour plus de sécurité.

Toutes les nouvelles

Contactez Stephen

Bureau de circonscription

4473, ch. Innes
Orléans (ON) K4A 1A7

(613) 834-8679

Queen's Park

L'édifice législatif
Queen's Park
Toronto (ON) M7A 1A4

(613) 834-8679

Envoyer un message