Le début de l’année scolaire apporte toujours une énergie particulière : une combinaison de stress, d’anxiété et d’excitation. Cette année, c’est encore plus vrai.
En tant que parents, ma femme et moi avons eu plusieurs conversations sur la rentrée scolaire et sur ce qu’elle signifie pour notre famille.
En tant que député, beaucoup d’entre vous m’ont fait part de leur inquiétude, de leur stress et de leur préoccupation, ainsi que de la confusion créée par l’évolution constante des critères, des normes et des dates d’entrée à l’école.
Mais maintenant que l’école est là, je tiens à remercier tous les enseignants, les éducateurs de la petite enfance, les concierges, les chauffeurs d’autobus et les administrateurs pour le dur labeur que vous avez accompli afin de tenter de ramener un peu de normalité dans nos vies. Cela continuera à être difficile et il y aura probablement d’autres changements, mais vos efforts pour ramener l’éducation professionnelle dans la vie de nos enfants sont très appréciés.
J’ai pu visiter l’école Notre-Place, une école élémentaire catholique francophone à Avalon Encore, et l’école secondaire Cairine Wilson à Convent Glen. Le dévouement du personnel était évident dès le début.
Alors que nous poursuivons la transition vers la rentrée scolaire, j’aimerais en savoir plus sur vos histoires personnelles concernant le déroulement de cette rentrée. Comment vos enfants se sont-ils adaptés ? Qu’est-ce qui va bien et qu’est-ce qui ne va pas ? Si vous êtes éducateur, administrateur ou si vous travaillez dans une école, j’aimerais également entendre votre témoignage.
L’automne sera difficile, mais plus nous partagerons les histoires de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas, plus il sera facile d’apporter les améliorations que nous souhaitons tous pour que nos enfants aient la meilleure et la plus sûre expérience éducative possible.