Les bénévoles travaillent très fort pour lancer le programme d’accueil
Le conseiller de Cumberland Stephen Blais est heureux de constater que les adultes âgés de plus de 50 ans auront à leur disposition un endroit supplémentaire où aller à compter de cet automne. Un groupe de bénévoles, en collaboration avec la Ville d’Ottawa, a déployé de grands efforts pour créer une halte-accueil le mercredi après-midi, dans la salle à l’étage supérieur de l’aréna de Navan.
« À Navan, on sait comment s’organiser pour arriver à ses fins, a déclaré le conseiller Blais. Je me réjouis de cet ajout qui offre aux aînés des secteurs avoisinants une autre possibilité pour rester actif au sein de la collectivité.
Le projet commence de façon modeste, afin de bien déterminer les intérêts, mais devrait certainement s’élargir pour inclure d’autres après-midi et des matins, quand d’autres membres s’y seront joints et que des activités supplémentaires sont ajoutées. Le programme Nifty Fifty est mené par un comité de bénévoles dirigé par Juanita Vetter de Navan, avec l’aide de Parcs et loisirs de la Ville d’Ottawa.
« L’aréna de Navan est un atout communautaire qui fournit au groupe des cinquante et plus un endroit pour se rencontrer et passer du temps avec des amis et des voisins, commente Mme Vetter. Les adultes plus âgés et les aînés cherchent les occasions pour rester actifs, participer à des activités et garder contact avec leurs pairs. »
Le groupe fait partie de la l’Association des résidents de Navan. Des frais d’inscription annuels minimes seront exigés, qui permettront aux membres de participer aux activités et de payer pour le matériel et le coût de location réduit du local.