Le conseiller de Cumberland annonce le nom de la récipiendaire de la bourse Stephen Blais de l’université Carleton

  • Archives
Stephen Blais bursary

L’ancienne étudiante de l’école secondaire St. Peter obtient de l’aide pour aller poursuivre ses études

Le conseiller du quartier de Cumberland Stephen Blais est heureux d’annoncer que Sarah Lacelle, étudiante de l’école secondaire St. Peter, est la récipiendaire de 2012 de la Bourse Stephen Blais de l’Université Carleton.

« Ce don du conseiller Blais donne aux étudiants d’Orléans et de Cumberland la chance de poursuivre leur éducation à l’université, a déclaré Sarah Lacelle. Je suis vraiment reconnaissante qu’on m’ait donné cette chance, car le montant de la bourse m’a permis d’atteindre mes objectifs en matière d’éducation. »

Sarah Lacelle est à sa première année à l’Université Carleton, dans le programme de baccalauréat ès arts en sciences cognitives, cognition et calcul.

« Au 21e siècle, notre capacité à livrer concurrence à l’échelle mondiale sera tributaire des compétences et des qualifications de notre main-d’œuvre, a commenté le conseiller Blais. Les étudiants comme Sarah sont la garantie que le Canada continuera à prospérer dans un environnement mondialisé et demeurera le meilleur pays de la planète pour y vivre, y travailler et élever une famille. »

Le conseiller Blais a créé la bourse Stephen Blais de l’Université Carleton après s’être engagé, à l’élection des conseillers scolaires en 2006, à s’opposer à l’augmentation de salaire de 150 % votée par ces derniers.

« L’éducation universitaire est un rêve que nous sommes nombreux à partager », continue M. Blais. Grâce au don que j’ai fait à l’Université Carleton, nous donnons un coup de pouce à des étudiants de notre collectivité pour les aider à réaliser leur rêve d’obtenir un diplôme universitaire. »

Le gouvernement provincial, par l’intermédiaire de la Fiducie d’aide aux étudiantes et étudiants de l’Ontario, a versé une somme égale au don de 5 000 $ remis à l’Université Carleton, pour ainsi porter le montant total du don à 10 000 $. La pérennité de cette bourse annuelle est ainsi assurée grâce aux revenus en intérêts générés par le don.