À titre de membre du Comité de l’urbanisme de la Ville d’Ottawa, le conseiller Blais a le plaisir d’annoncer que la Ville a approuvé la modification de zonage des terrains aux fins de la construction du carrefour de la santé d’Orléans.
« La création de nouveaux établissements de soins de santé dans l’est de la ville est une priorité pour la communauté, a déclaré le conseiller Blais. L’approbation de la modification de zonage constitue un pas de plus vers la concrétisation du carrefour de la santé. »
Au carrefour de la santé d’Orléans, le premier dans son genre en Ontario, le personnel effectuera les traitements et les tests diagnostiques coûteux qui sont habituellement réalisés dans les hôpitaux, dans une nouvelle installation communautaire qui promet de réduire les coûts liés aux soins de santé.
« Les résidents seront en mesure de recevoir dans notre communauté des soins médicaux de calibre mondial, y compris des traitements contre le cancer », a ajouté M. Blais.
Une fois terminé, le carrefour devrait créer 1 500 emplois à Orléans.
« Il s’agit des types d’emplois de qualité et bien rémunérés que nous souhaitons attirer à Orléans, affirme M. Blais. Plus d’emplois à Orléans signifie moins de déplacements vers la ville, ce qui créera une meilleure qualité de vie pour tous. »