Je suis attristé d’apprendre le décès d’une chère amie et mentor Linda Dunn.
Linda a été conseillère et adjointe au maire du canton de Cumberland lorsque celui-ci était, en raison de la croissance d’Orléans, l’une des communautés à la croissance la plus rapide de tout le Canada. Linda a joué un rôle déterminant dans l’adoption du programme de recyclage des boîtes bleues. Une idée novatrice à l’époque… quelque chose que nous considérons comme acquis aujourd’hui.
J’ai rencontré Linda pour la première fois lors d’une nuit sombre et orageuse. Peu de temps après mon élection en 2010, Linda m’a invité à une visite guidée de Navan. C’était une nuit de novembre froide et pluvieuse. Linda, au nom de la Women’s League, voulait me montrer à quel point les trottoirs, les traversées de rues, les stationnements en gravier et le manque d’éclairage étaient dangereux au cœur du village – surtout pour les personnes vulnérables. Au fil des ans, nous avons pu résoudre la plupart de ces problèmes, mais pas tous, et tout cela grâce à cette soirée autrement misérable.
Il y a quelques années, lorsque la ville d’Ottawa a voulu diluer la représentation des régions rurales de l’Est au sein du Conseil, Linda s’est de nouveau mobilisée. Elle a milité haut et fort pour que les résidents de Cumberland, Navan, Sarsfield, NDC, Vars, Carlsbad Springs, Leonard et Bearbrook continuent d’avoir un leadership fort dans l’Est à l’hôtel de ville.
Il n’y avait pas grand-chose dans l’Est rural d’Ottawa avec lequel Linda n’était pas en contact.
Mes pensées et mes prières vont à John, à leurs enfants et petits-enfants et à tous ceux qui considéraient Linda comme une amie.
Voici l’inscription sur la plaque au parc Linda Dunn.
En reconnaissance des services qu’elle a rendus à l’ancien canton de Cumberland en tant que conseillère municipale et adjointe au maire (1986-1991). Linda était également cofondatrice de l’Eastern Valley Cooperative Nursery School à Navan et rédactrice et journaliste du Cumberland Communiqué. Elle a été présidente de l’Institut des femmes de Navan et secrétaire-trésorière de l’Institut des femmes du district de Russell. Elle a également été une bénévole active pour la Cumberland Township Agricultural Society (The Navan Fair), Navan Fall Fest et le Vintage Stock Theatre. Les résidents de la Ville d’Ottawa bénéficient énormément du leadership et du dévouement de Linda.
Approuvé par le Conseil municipal d’Ottawa le 11 juillet 2012.