Le conseiller de Cumberland, Stephen Blais, a le plaisir d’annoncer que sur approbation du budget de 2014, 4 millions de dollars seront investis dans la réfection des routes du village de Cumberland.
« Il s’agit du plus vaste investissement dans les routes du village de Cumberland depuis la fusion, a affirmé M. Blais. Cet investissement contribuera dans une large mesure à rattraper le déficit infrastructurel avec lequel chaque quartier d’Ottawa est aux prises. »
L’investissement de 4 millions de dollars permettra de rendre les routes plus sécuritaires et de procéder au resurfaçage de l’autoroute 174 à l’est du chemin Trim jusqu’à la rue Cameron dans le village de Cumberland.
En plus des sommes affectées au resurfaçage complet de ce tronçon de l’autoroute 174, des millions seront investis en travaux d’amélioration de la sécurité. En effet, la Ville compte élargir l’autoroute 174 à l’intersection du chemin Quigley Hill afin de prolonger la voie de virage à droite en direction est et d’aménager une voie réservée au virage à gauche en direction ouest.
Ces travaux comportent aussi l’asphaltage complet des accotements, ce qui rehaussera la sécurité des automobilistes en cas de sortie de route.
Par ailleurs, la Ville installera des ralentisseurs sonores au centre de la voie sur toute la longueur du tronçon. Cette mesure alertera les automobilistes qui franchissent la ligne médiane et se retrouvent face aux véhicules circulant en sens inverse. Ainsi, des collisions frontales pourront être évitées.
Outre cet investissement massif sur l’autoroute 174, 625 000 $ seront aussi injectés pour le resurfaçage des promenades Kinsella et Royal Orchard dans le village de Cumberland.