De nouvelles structures de jeu à Fallingbrook

  • Archives
Gardenway Park Renewal

La réfection du parc Gardenway débutera en mai

Stephen Blais, conseiller municipal et champion des parcs, est heureux d’annoncer qu’il a trouvé de nouvelles sources de financement afin d’améliorer les installations et les parcs plus anciens dans le quartier Cumberland, dont le parc Gardenway situé dans Fallingbrook.

Le conseiller Blais explique : « Les nouveaux parcs ont surtout été aménagés au sud du chemin Innes étant donné la croissance rapide à Orléans. Il faut désormais moderniser les parcs qui se font vieux dans certains secteurs établis de notre quartier. »

L’hôtel de ville investit environ 300 000 $ dans la modernisation du parc Gardenway. Les travaux prévus comprennent le remplacement des structures de jeu pour les enfants et pour les jeunes, qui seront aménagées sur une surface accessible en fibres de bois d’ingénierie.

« Les structures de jeu se sont transformées au fil du temps. En effet, les structures offertes dans les parcs d’aujourd’hui n’étaient même pas envisageables au moment d’aménager cette partie de Fallingbrook à la fin des années 1980, indique Stephen Blais. Nous sommes ouverts aux idées des résidents de Fallingbrook, et nous en tiendrons compte afin d’augmenter le nombre d’activités amusantes pour les familles. »

Le conseiller Blais a organisé une assemblée publique en novembre 2015 pour présenter le concept et les plans aux résidents, qui y ont assisté en grand nombre et ont donné des idées utiles et constructives. Les travaux commenceront en mai et devraient se terminer au cours de l’été. Certaines sections du parc resteront ouvertes pendant le remplacement des structures de jeu.

« Après les consultations publiques, il nous paraissait évident que l’état des sentiers dans le parc représentait un problème majeur pour les résidents, raconte le conseiller Blais. Je suis fier d’annoncer que l’ensemble du réseau de sentiers sera remis à neuf pour assurer une route accessible vers les deux structures de jeux. »

Pour jeter un coup d’œil au plan conceptuel cliquez ici.