Blais vise les entrepreneurs à problèmes

  • Archives

Aujourd’hui, le Conseil de la Ville d’Ottawa a adopté une motion présentée par le conseiller de Cumberland Stephen Blais visant à accroître la responsabilité des entrepreneurs de la Ville.

M. Blais a déclaré : « La Ville doit être gérée comme on gère son propre foyer. Lorsque je ne suis pas satisfait des services de mon mécanicien ou de l’entrepreneur qui rénove ma maison, je ne l’engage plus. Cette même philosophie doit s’appliquer à la gestion de la municipalité. »

Tous les services municipaux auront accès à une information cohérente grâce à l’uniformisation de la méthode d’évaluation des travaux effectués pour la Ville par les entrepreneurs. De plus, si un entrepreneur offre un service de piètre qualité, il se peut qu’il ne puisse accomplir d’autres projets pour la Ville.

Stephen Blais ajoute : « La Ville doit s’attendre à recevoir de bons services et s’assurer que les contribuables obtiennent le meilleur rapport qualité-coût, que ce soit pour l’asphaltage d’un chemin, la rénovation d’un centre récréatif ou tout autre travail. Les entrepreneurs qui ne livrent pas de bons services n’effectueront pas d’autres travaux pour la Ville. »