Blais tient sa promesses d’économiser à la ville en investissant dans la technologie

  • Archives

Stephen Blais, conseiller municipal du quartier de Cumberland, a le plaisir d’annoncer que la Ville d’Ottawa investit dans la technologie, ce qui permettra aux contribuables d’Ottawa d’économiser des millions de dollars.

« Nos investissements dans la technologie nous permettront d’aider les employés à devenir plus efficaces et productifs, a déclaré M. Blais. En limitant le temps que ces derniers prennent pour se déplacer entre les installations municipales, nous améliorerons leur productivité tout en réduisant le remboursement des frais de stationnement et de trajet. »

La Ville d’Ottawa progresse grâce à une vaste initiative de télétravail qui aboutira à la réduction du nombre de véhicules sur les routes et des temps d’arrêt des employés municipaux tenus de se déplacer fréquemment entre les installations municipales.

Une étude menée par la Ville de Calgary montre que le télétravail permet d’économiser 10 037 $ par employé. Qui plus est, les employés faisant du télétravail s’absentent moins souvent et voient leur productivité augmenter de presque 10 p. cent de leur revenu annuel.

Cette initiative contribue aussi à dégager des économies indirectes en prolongeant la durée de vie des routes et du transport en commun.

« Les infrastructures du réseau routier et du transport en commun sont des éléments qui coûtent très cher aux villes, a ajouté M. Blais. Le temps est venu d’adopter des politiques novatrices afin de régler les problèmes de transport et de transport en commun et de permettre ainsi à nos résidents d’économiser des millions de dollars. »