Stephen Blais, conseiller de Cumberland, et Bob Monette, conseiller d’Orléans, ont présenté aux élèves de l’école élémentaire catholique Our Lady of Wisdom, à Orléans, un certificat d’appréciation pour leur participation au programme de bac vert.
« La réorientation des déchets est, pour la Ville, une opération importante et responsable sur le plan financier. En faisant participer nos écoles au programme de bac vert, nous espérons améliorer le taux de réorientation et sensibiliser la jeunesse à la valeur de l’utilisation des bacs verts », a déclaré le conseiller Blais.
Le conseiller Blais, ancien élève de l’école Our Lady of Wisdom, a également été conseiller scolaire responsable de celle-ci.
Dans le cadre de sa stratégie d’engagement, la Ville a mis sur pied le programme de bac vert dans les écoles. Aux termes de ce programme, elle fournit aux écoles des bacs verts, dont le contenu est recueilli par les équipes de collecte résidentielle. Actuellement, près de 40 écoles participent au programme.
C’est Denise Mastromatteo-Als, enseignante, qui a assuré la mise en œuvre du programme de bac vert à l’école Our Lady of Wisdom.
« L’équipe verte de l’école Our Lady of Wisdom a déployé de grands efforts pour rendre notre communauté encore plus consciente de l’environnement. Elle participe au programme pilote de bac vert avec beaucoup d’enthousiasme, a déclaré Mme Mastromatteo-Als. En prenant part au programme de bac vert à l’école, nous renforçons les gestes posés à la maison et nous sensibilisons davantage la société. Tous les membres de notre communauté scolaire, même les élèves les plus jeunes, apportent une contribution de plus à l’environnement en minimisant la quantité de déchets qu’ils produisent. Ils sont conscients qu’il est important de respecter ce que Dieu a créé. »