Blais réclame l’équité en matière de tarifs d’électricité

  • Archives
Hydro Lines

Le conseiller de Cumberland veut une seule ville – une seule société d’électricité

Le conseiller de Cumberland Stephen Blais demande à l’Ontario d’autoriser l’acquisition par Hydro Ottawa de la clientèle d’Hydro One qui réside dans les limites de la ville d’Ottawa.

« C’est une question d’équité », soutient le conseiller Blais. « Il y a plus d’une décennie que nous formons une seule et même ville et, cela étant, tous les résidents d’Ottawa devraient être desservis par une seule et même société d’électricité ».

Présentement, Hydro One fournit de l’électricité à 45 000 clients résidentiels résidant dans les limites de la ville d’Ottawa et leurs tarifs sont plus élevés que ceux des clients d’Hydro Ottawa.

Bon nombre de ces clients résident dans les quartiers Orléans et Cumberland de l’ancien canton de Cumberland.

Depuis la fusion municipale, la Ville d’Ottawa a demandé à maintes reprises à la province l’autorisation d’acquérir cette clientèle.

« Le temps est venu d’avoir une seule ville – une seule société d’électricité pour tous les résidents d’Ottawa », dit le conseiller Blais. « La province a manifesté sa volonté de vendre des parties d’Hydro One. Hydro Ottawa devrait donc pouvoir acquérir cette clientèle à une juste valeur marchande ».

Le gouvernement de l’Ontario a indiqué vouloir vendre des parties d’Hydro One afin de générer des revenus qu’il pourra investir dans l’infrastructure de la province.

Il semble qu’une entente ait été conclue à Brampton pour vendre des clients d’Hydro One à des sociétés d’électricité locales.

« Si le gouvernement accepte de le faire à Toronto, il doit aussi accepter de le faire à Ottawa », ajoute le conseiller Blais.

Une fois de plus, le conseiller Blais a présenté une motion au Conseil municipal d’Ottawa, le 15 avril dernier, pour participer à un processus d’approvisionnement ouvert et transparent qui permettrait d’acquérir ces clients à une juste valeur marchande.