Blais procure des améliorations majeures aux usagers des autobus d’Orléans

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Stephen Blais driving the bus

Nouveaux circuits, moins de correspondances, temps de déplacement plus courts

Le conseiller de Cumberland et président de la Commission du transport en commun d’Ottawa Stephen Blais était heureux d’annoncer des améliorations importantes pour les clients d’OC Transpo du secteur est de la ville qui entreront en vigueur à la fin de décembre 2015.

« Nous avons écouté très attentivement les commentaires et suggestions des usagers des autobus du secteur est sur la meilleure façon d’améliorer leur service, souligne M. Blais. Je suis heureux de dire que nous avons pu mettre en œuvre bon nombre de leurs recommandations. »

À la fin de décembre, les autobus express en direction d’Orléans ne s’arrêteront plus à la station Blair. Cette modification réduira le temps de déplacement pour 5 000 clients. De plus, un nouveau circuit 103 sera ajouté pour les navetteurs d’Orléans qui remplacera le circuit 101 partant d’Orléans. Le circuit 103 contournera la station Hurdman dans les deux directions et la station St-Laurent en direction est, permettant ainsi aux résidents de gagner entre cinq et 16 minutes par trajet chaque jour.

« Nous avons travaillé fort pour réduire le temps que les résidents d’Orléans doivent passer dans l’autobus pour aller au travail et en revenir tous les jours, déclare M. Blais. Ils vont pouvoir passer ce temps qu’ils ont gagné avec leur famille plutôt que de le passer dans un autobus. »

Un nouveau circuit 104 procurera des avantages accrus aux résidents du secteur est en fournissant un lien direct entre la Place d’Orléans et l’Université Carleton. Cela éliminera une correspondance pour environ 3 500 clients, ce qui réduira leur temps d’attente de quelque cinq minutes par trajet.

« Nous fournissons un excellent nouveau service aux étudiants et aux employés de Carleton, ajoute M. Blais. En éliminant une correspondance, nous permettons à ceux qui se rendent à l’Université Carleton et à l’ensemble du secteur Billings Bridge/Heron Gate de gagner du temps. »

M. Blais a préconisé la création du nouveau circuit 106 reliant le secteur est à l’Hôpital d’Ottawa. Cela éliminera une correspondance pour environ 400 résidents d’Orléans tous les jours.

« Ce ne sont pas tous les résidents du secteur est qui travaillent au centre-ville, de conclure M. Blais. En éliminant une correspondance, nous facilitons les déplacements à destination et en provenance de l’Hôpital d’Ottawa pour les employés et les patients. »