Blais lance un projet pilote visant l’entretien du sentier du couloir de transport de l’éléctricité cet hiver

  • Archives
Hydro path snow clearing

Une autre amélioration des installations récréatives pour les résidents d’Orléans et de Cumberland

Stephen est fier de vous présenter un nouveau projet : cet hiver, l’important sentier polyvalent situé dans le couloir de transport de l’électricité est-ouest sera entretenu à des fins récréatives.

« Il est souvent difficile de rester actif pendant nos longs hivers froids, affirme le conseiller Blais. L’entretien du sentier polyvalent aidera les résidents d’Orléans à se tenir en forme en marchant ou en faisant de la raquette ou du ski de fond, et ce, tout près de chez eux. »

M. Blais a demandé à Conservation de la Nation Sud (CNS) d’entretenir le sentier chaque semaine pendant l’hiver 2016. La neige sera damée, un peu comme dans le sentier récréatif de Prescott-Russell, et la surface dure ainsi créée permettra aux résidents de marcher, de faire de la raquette, de jogger et de skier aisément.

Le projet pilote consiste à entretenir la partie du sentier qui relie les rues Dorima et Du Plateau (à l’ouest) et le cul-de-sac situé près de la rue Demeter et du chemin Old Trim (à l’est) chaque vendredi de janvier et de février.

Ce tronçon sera accessible par sept points d’accès principaux (certaines rues et portions de sentiers entretenues l’hiver), soit :

  • la rue Valin;
  • le boulevard Portobello;
  • le sentier entretenu l’hiver situé entre le croissant Paradise et la voie Nesting;
  • le sentier entretenu l’hiver situé entre la promenade Gardenway et le parc de stationnement de l’église du chemin Innes;
  • l’intersection du chemin Innes et de l’avenue Orchardview;
  • les rues Dorima et Du Plateau;
  • le cul-de-sac situé près de la rue Demeter et du chemin Old Trim.

« Voilà une excellente occasion de montrer l’intérêt de notre collaboration avec Conservation de la Nation Sud, ajoute M. Blais. Grand défenseur de l’environnement, cet organisme offre une vaste gamme d’activités récréatives à l’est d’Orléans. Si vous aimez le plein air, CNS est là pour vous. »

Pour en savoir plus sur Conservation de la Nation Sud, veuillez consulter le www.nation.on.ca/fr/.