Attirer l’attention sur l’immobilisation complète : Dévoilement de nouvelles marques peintes sur la chaussée

  • Archives

Le conseiller municipal de Cumberland, Stephen Blais, et le conseiller d’Orléans, Bob Monette, ont dévoilé un nouvel outil pour favoriser les immobilisations complètes aux panneaux d’arrêt : un avertissement d’arrêt prochain peint sur la chaussée.

Road Paint

« Ces nouvelles marques sur la chaussée sont importantes pour nos quartiers et amélioreront la sécurité routière », a déclaré le conseiller Blais. « Même si certains conducteurs doivent se faire rappeler d’immobiliser leur véhicule aux panneaux d’arrêt, l’ajout d’un avertissement avant une intersection laisse au conducteur une plus grande distance de freinage pour effectuer un arrêt complet. »

Les nouvelles marques ont été peintes à quatre intersections dans les quartiers Cumberland et Orléans :• promenade Prestwick et avenue Des Prairies;• promenade Esprit et avenue Scala;• chemins Colonial et Sarsfield;• rue Preston et avenue Tompkins.

« Ce projet pilote rappellera aux conducteurs l’importance de s’immobiliser complètement aux intersections, surtout dans les secteurs résidentiels », soutient le conseiller Monette. « L’intersection de la rue Prestone et de l’avenue Tompkins est une intersection majeure du quartier Queenswood Heights. Elle se trouve près d’un parc communautaire. Les nouvelles marques sur la chaussée renforceront la sécurité des résidents du secteur. »

Cette nouvelle mesure s’ajoute aux autres marques sur la chaussée, aux panneaux flexibles, aux tableaux numériques d’affichage de la vitesse et aux nouveaux appareils photo reliés aux feux rouges qui ont été installés partout à Orléans pour assurer la sécurité de tous les usagers de la route.

« Intégrer une mesure supplémentaire pour s’assurer que les conducteurs immobilisent complètement leur véhicule aux panneaux d’arrêt contribuera à la sécurité de nos quartiers », ajoute le conseiller Blais. « J’espère que les conducteurs verront les marques sur la chaussée et réaliseront la gravité d’une non-immobilisation. Une immobilisation complète, ça ne retarde pas un trajet de plus d’une ou deux secondes. »