Cette semaine, Stephen a participé à des audiences publiques sur l’avenir de la réforme de la mise en liberté sous caution en tant que membre du Comité permanent sur la politique en matière de justice.
Le Comité permanent de la politique en matière de justice mène une étude sur la réforme du système canadien de mise en liberté sous caution en ce qui concerne l’administration provinciale de la justice et la sécurité publique à l’égard des personnes accusées d’infractions violentes ou d’infractions associées à des armes à feu ou à d’autres armes.
Il est préoccupant de constater que des délinquants accusés de crimes graves commis avec des armes à feu sont libérés sous caution et récidivent par la suite, avec parfois des conséquences mortelles.
Le Comité a entendu la Police provinciale de l’Ontario, la Police de Toronto et d’autres services et associations de police. Étonnamment, la Police d’Ottawa n’a pas fait de représentation malgré la disponibilité de présentations zoom.
Nous avons également entendu des députations d’avocats de la défense, d’universitaires, de l’Association canadienne des libertés civiles et d’autres.
Bien que la possibilité de partager des commentaires officiels avec le comité soit terminée, si vous avez des idées, veuillez les partager avec Stephen en cliquant ici.