Dans le cadre de ses efforts pour offrir une représentation rurale forte, le conseiller de Cumberland, Stephen Blais, accompagné du directeur du service des incendies, Tim McNeely, a visité quatre casernes de pompiers du quartier de Cumberland cette semaine, dans le but de mieux comprendre le travail accompli tous les jours par ces héros de notre collectivité.
« Ces hommes et ces femmes d’une grande bravoure jouent un rôle extrêmement important dans la prestation de services d’urgence à notre collectivité, déclare Blais. Je voulais saluer et remercier personnellement tous les pompiers volontaires du secteur 7 d’Ottawa qui, de façon désintéressée, mettent leur vie en péril pour les autres. »
La visite du conseiller Blais en compagnie du directeur du service des incendies McNeely incluait les casernes de pompiers de Navan, du village de Cumberland, de Vars et de Charlemagne. Durant la visite, le conseiller Blais a pu tester le matériel le plus avant-gardiste, entre autres des écarteurs de portes hydrauliques (également appelés « mâchoires de survie ») et des cisailles grande capacité. Le conseiller Blais, qui a testé l’équipement sur une voiture offerte à la caserne de pompiers, a réussi à enlever une porte et à secourir un bénévole à l’aide d’un écarteur hydraulique.
« Nos pompiers ont besoin du meilleur équipement qui soit afin de protéger nos vies, a ajouté le conseiller Blais. Les pompiers volontaires font partie intégrante du tissu dont sont constitués nos villages ruraux. »