Le conseiller municipal de Cumberland, Stephen Blais, a fait équipe avec le Club de cricket de Cumberland pour apporter une autre amélioration dans l’est de la ville. Le premier terrain de cricket de l’est d’Ottawa sera officiellement inauguré cet été.
« Il s’agit d’une nouvelle extrêmement réjouissante, non seulement pour moi et pour le Club de cricket de Cumberland, mais aussi pour les milliers de résidents de l’est de la ville, dont un grand nombre sont originaires de pays où le cricket est un sport très populaire », a déclaré le conseiller Blais. « Je suis très heureux de pouvoir annoncer la construction du premier terrain de cricket à Orléans. »
Le terrain sera situé au parc Millenium et permettra aux amateurs de cricket de s’adonner à leur sport. Le parc Millennium est un complexe sportif de l’est d’Ottawa d’une valeur de plusieurs millions de dollars.
L’installation sera construite grâce à un partenariat formé par la Ville d’Ottawa et le Club de cricket de Cumberland en vertu du Programme de partenariat communautaire lié aux petites immobilisations, dans le cadre duquel la Ville versera une somme correspondant aux fonds recueillis par le club de cricket.
« Le conseiller Blais a joué un rôle absolument fondamental pour l’obtention des fonds dont nous avions besoin », a affirmé Mazhar Choudhry, président du Club de cricket de Cumberland. « Il a également trouvé un emplacement pour notre terrain, ce qui s’était jusque là avéré incroyablement difficile. Nous sommes très heureux de pouvoir jouer au parc Millennium, et nous aimerions que d’autres personnes se joignent à nous ».
Étant donné qu’une installation de ce type était attendue depuis longtemps, on croit qu’elle sera très fréquentée et populaire. « Il a été démontré que la forme physique réduit les risques de problèmes de santé mortels », a ajouté le conseiller Blais. « Nous espérons que la construction de ce terrain de cricket fera augmenter la pratique de l’un des sports qui connaît l’expansion la plus rapide au Canada tout en favorisant des styles de vie sains et l’amélioration de la forme physique des résidents de tous âges et de toutes origines. »