L’équipe de soccer féminine de Cairine-Wilson est sur le départ pour l’Angleterre

  • Archives
Cairine Wilson Varsity Girls Soccer Team

Stephen Blais donne 1 000 $ pour aider à couvrir les coûts

Le conseiller du quartier Cumberland, Stephen Blais, était fier de présenter un chèque de 1 000 $ à l’équipe de soccer féminine de l’école secondaire Cairine-Wilson.

« L’engagement que portent ces jeunes femmes pour l’école, le soccer et le bénévolat est véritablement remarquable, a déclaré le conseiller Blais. Je suis très fier d’elles et heureux de les aider à couvrir les coûts associés à cette occasion unique au cours d’une vie. »

Pendant la semaine de relâche de mars, les 16 membres de l’équipe de soccer féminine de l’école Cairine-Wilson se rendront en Angleterre dans le cadre d’un programme d’échange scolaire avec l’école Worthing College. gées de 14 à 18 ans, ces jeunes sont des joueuses accomplies qui ont atteint les quarts de finale du championnat provincial la saison dernière.

« Quel geste remarquable de la part du conseiller Blais pour aider notre équipe de soccer », a affirmé Stuart Barbour, l’entraîneur de l’équipe. « Sans même avoir été sollicité, le conseiller Blais s’est porté volontaire pour aider à concrétiser ce projet pour nos joueuses. »

Ces jeunes femmes jouent également au soccer de compétition au sein de diverses équipes, tout en maintenant un équilibre entre leurs horaires d’athlètes exigeants et leurs engagements en tant qu’élèves et bénévoles. Chaque année, les Wildcats s’impliquent pour autrui en organisant un tournoi-bénéfice pour l’organisme Right To Play. Jusqu’à présent, l’équipe a amassé plus de 12 000 $ pour des programmes sportifs pour enfants dans des pays du tiers monde.

« Investir dans les athlètes amateurs locaux est essentiel pour nous assurer qu’Orléans est bien représenté lors d’événements sportifs de tout type, a fait valoir le conseiller Blais. En tant que représentant élu soucieux de ma communauté, je veux apporter ma contribution en aidant des groupes grâce à des dons privés plutôt que publics. »

Cette aide financière a été recueillie auprès de donateurs privés lors du tournoi de golf annuel de Stephen Blais et a été donnée au nom d’Action Orléans, un club sans but lucratif qui soutient des groupes sportifs et autres partout à Ottawa.