3,2 millions de dollars seront investis dans les routes dangereuses de l’Est d’Ottawa
Le conseiller municipal de Cumberland Stephen Blais est fier d’annoncer la réfection de plusieurs routes très fréquentées de l’Est de la ville.
« Certaines portions de route que beaucoup de résidents d’Orléans et de l’Est empruntent quotidiennement sont très dangereuses, affirme le conseiller Blais. J’ai travaillé fort pour que des améliorations soient apportées afin de prévenir des accidents et peut-être même de sauver la vie de quelqu’un. »
Ainsi, de l’asphalte à haute friction remplacera l’asphalte ordinaire qui se détériore dans la courbe très prononcée en S sur le chemin Innes, à l’est de Frank Kenny, ainsi que dans les courbes dangereuses du chemin Renaud à l’est d’Anderson.
« La sécurité routière est une grande priorité pour la Ville d’Ottawa et moi, ajoute le conseiller. Orléans et l’Est de la ville profiteront enfin de leur juste part d’investissements dans les infrastructures essentielles, comme les routes. »
Les améliorations au chemin Innes se feront dans le cadre du Programme d’amélioration de la sécurité, qui a permis d’apporter des changements à la courbe en S, dont l’ajout de garde-fous et de feux clignotants, la réduction de la limite de vitesse et l’installation de réflecteurs au centre de la chaussée.
Le chemin Renaud est une artère névralgique pour les résidents d’Orléans qui se dirigent vers l’ouest et le sud et qui souhaitent éviter l’engorgement du chemin Innes et de la route 174 à l’heure de pointe.
Ces améliorations à la sécurité viendront s’ajouter au carrefour giratoire qui sera aménagé à l’intersection des chemins Anderson et Renaud, ce qui permettra aux résidents de se déplacer en toute sécurité, en moins de temps.
« La plupart des résidents d’Orléans travaillent en ville, explique le conseiller Blais. Ils savent mieux que quiconque quelles routes doivent être améliorées; je suis fier de dire que nous les avons écoutés et que l’argent durement gagné qu’ils paient en impôts sera investi dans le quartier pour améliorer leurs déplacements. »
D’autres investissements au réseau routier de l’Est d’Ottawa prévoient le réasphaltage de la rampe d’accès de la route 174 en direction est, à la hauteur du boulevard Saint-Joseph, ainsi qu’un important tronçon du chemin Ogilvie, entre la promenade City Park Est et le chemin Montréal.
Le chemin Ogilvie est en si mauvais état que les automobilistes l’évitent en circulant par le chemin Montréal, ce qui engorge davantage les principales voies est-ouest qu’empruntent les résidents de l’Est pour aller travailler.
Au total, ce sont quelque 3,2 millions de dollars qui seront investis dans la réfection du réseau routier de l’Est d’Ottawa représente.