Stephen est heureux d’annoncer que Minto a convenu d’accélérer la construction d’un nouveau carrefour giratoire à l’intersection du boulevard Brian-Coburn et des promenades Gerry-Lalonde et Jérôme-Jodoin. Approuvé à l’unanimité par le Comité de l’urbanisme, ce projet de 1,8 million de dollars s’ajoute à l’investissement dans l’infrastructure de 750 millions de dollars que Stephen a obtenu pour le quartier Cumberland depuis son entrée en fonction en décembre 2010.
On s’attend à commencer la construction avant la fin de l’année.
« On n’a jamais vu un investissement aussi important engagé dans notre collectivité, de dire Stephen Blais, conseiller de Cumberland. Le nouveau carrefour giratoire à la promenade Gerry-Lalonde ainsi que les autres modifications de l’intersection approuvées pour le boulevard Brian-Coburn nous permettront de continuer à bénéficier d’une solution de rechange rapide au chemin Innes. »
Le carrefour giratoire sera très semblable à celui aménagé à l’intersection du boulevard Brian-Coburn et de la rue Strasbourg/promenade Des Aubépines.
« On facilite la tâche aux piétons qui doivent traverser cette rue achalandée, ajoute M. Blais. Dans le même temps, on améliore le débit de la circulation afin que nous puissions passer plus de temps avec nos proches et moins de temps stressés et frustrés, coincés dans un embouteillage. »
Plus tard cette année, des feux de circulation seront également installés à l’intersection du boulevard Brian-Coburn et des promenades Aquaview et Lakeridge. Les travaux de conception pour les feux de circulation à l’intersection du boulevard Brian-Coburn et de la promenade Esprit sont également en cours. Des modifications devant être apportées à la route sont actuellement prévues pour l’année prochaine.
Les feux de circulation élimineront la quantité d’arrêts causés par l’arrêt toutes directions et réduiront les temps d’attente à faire la file pour passer.
« Comme beaucoup de résidents de la communauté, j’emprunte chaque jour le boulevard Brian-Coburn pour me rendre au travail, aller magasiner ou faire des sorties, ajoute M. Blais. C’est une solution de rechange fiable aux embouteillages sur le chemin Innes, et il faut veiller à ce que cela ne change pas. »
Le carrefour giratoire permettra la libre circulation des véhicules lorsqu’il n’y a pas de piétons et comprendra un aménagement paysager amélioré.