Stephen Blais crée un nouveau poste de brigadier scolaire pour l’école publique de Summerside

Nouveau brigadier scolaire adulte à l’intersection de Portobello et Stormwind

Stephen Blais est fier d’annoncer que les élèves de l’école publique de Summerside pourront se rendre à l’école en toute sécurité cette année grâce à la création d’un nouveau poste de brigadier scolaire adulte.

Dès septembre 2017, un nouveau brigadier scolaire adulte sera en poste à l’intersection du boulevard Portobello et de l’avenue Stormwind.

« Il est très important que nos enfants puissent se rendre à l’école à pied en toute sécurité, explique Stephen Blais. Alors que les conseils scolaires réduisent de plus en plus les services de transport par autobus scolaire, la Ville d’Ottawa prend le relais en effectuant des investissements importants comme l’embauche de brigadiers. »

Lire la suite

Infrastructure

Investissement majeur dans les infrastructures piétonnières et cyclables à Cumberland

Le nouveau sentier polyvalent permettra de relier les quartiers

Les résidents d’Orléans et de Cumberland bénéficieront d’un investissement de presque 5 millions de dollars dans les infrastructures cyclables et piétonnières alors que la construction est sur le point de commencer sur trois projets distincts dans le quartier Cumberland.

Deux de ces projets fourniront une connectivité améliorée dans des communautés d’Orléans du quartier Cumberland, tandis que le troisième reliera le village rural de Cumberland à Orléans.

Lire la suite

Parcs

La nouvelle aile d’une valeur de 5 millions de dollars du Centre récréatif François-Dupuis est maintenant ouverte

La nouvelle aile ouvre de nouvelles possibilités

Le conseiller municipal de Cumberland, Stephen Blais, en compagnie du maire d’Ottawa, Jim Watson, a procédé à l’inauguration de la nouvelle aile de 5 millions de dollars du Centre récréatif François-Dupuis (CRFD).

« C’est un grand plaisir pour moi d’être ici aujourd’hui pour l’inauguration de la nouvelle aile du Centre récréatif François-Dupuis, a déclaré le conseiller Stephen Blais. C’est un projet qui me tient à cœur depuis les tous débuts et qui ajoutera une grande valeur à des installations déjà exceptionnelles. »

Lire la suite

Infrastructure

Une nouvelle voie cyclable entre le village de Cumberland et Orléans

Des accotements asphaltés pour renforcer la sécurité des cyclistes

Le conseiller de Cumberland Stephen Blais et le député de Glengarry-Prescott-Russel Francis Drouin ont annoncé aujourd’hui un investissement de 1,89 million de dollars dans l’aménagement d’un lien cyclable entre Orléans et le village de Cumberland.

« Le secteur rural de Cumberland est un endroit magnifique où pratiquer un vaste éventail d’activités récréatives, indique le conseiller Blais. Grâce au lien aménagé avec cet investissement, les résidents de Cumberland pourront facilement se rendre à Orléans, et les résidents d’Orléans pourront découvrir le splendide décor et les formidables petites entreprises du village de Cumberland. »

Lire la suite

Environment

Le parc Aquaview recevra 150 nouveaux arbres pour le 150e du Canada

Les boisés d’érables, un legs vivant

C’est avec plaisir que Stephen Blais, conseiller municipal et gardien de l’environnement du quartier Cumberland, annonce le projet de boisés d’érables du 150e anniversaire du Canada, dans le cadre duquel 150 arbres ont été plantés dans le parc Aquaview à Orléans, près de l’étang d’Avalon.

« Je suis très heureux de voir que nous pouvons faire cette importante contribution à l’environnement, se réjouit M. Blais. C’est un investissement qui sera profitable pendant plusieurs années. »

Lire la suite

Copyright © 2017 Stephen Blais