Infrastructure

Une réfection majeure des trottoirs rendra les rues plus sécuritaires

Une réfection majeure des trottoirs rendra les rues plus sécuritaires

Les résidents de Fallingbrook profitent d'un investissement substantiel

Le conseiller Blais est fier d'annoncer que la Ville investira substantiellement dans les trottoirs de Fallingbrook.

Le trottoir de la promenade Gardenway sera prolongé vers l'est de la voie Thicket au croissant Paradise, pour un investissement de plus de 310 000 dollars dans la collectivité. Ainsi, il y aura un trottoir des deux côtés de la promenade Gardenway, du boulevard Portobello au boulevard Charlemagne.

« Des investissements comme celui-ci amélioreront l'accessibilité dans Fallingbrook, explique le conseiller Blais. Grâce au prolongement du trottoir, les piétons pourront emprunter un trottoir sans interruption pour traverser Fallingbrook en toute sécurité ».

Principales améliorations au trottoir proposées :

  • Construire un nouveau trottoir en béton du côté sud de la promenade Gardenway.
  • Déplacer la bordure de rue aux deux extrémités du nouveau trottoir et l'enligner à celle qui se trouve au centre.
  • Améliorer les plateformes d’autobus en asphalte actuelles pour y ajouter des bancs en béton et installer de nouveaux bancs.

L'absence de trottoir du côté sud de la promenade Gardenway préoccupe le Conseiller Blais depuis des années; il est d'abord devenu conscient du problème lorsqu'il était commissaire au conseil scolaire des écoles catholiques.

« Ça n'avait pas d'allure que la Ville demande à des enfants de traverser illégalement une voie aussi achalandée que Gardenway pour se rendre à l'école, se rappelle M. Blais. Nous avons changé la culture à l'Hôtel de Ville afin que des projets comme celui-ci dans nos banlieues obtiennent l'attention qui leur est due ».

Cet investissement pour la sécurité des piétons est un des nombreux investissements obtenus par le conseiller Blais. C’est ainsi que plus de 100 millions de dollars ont été investis dans notre infrastructure locale depuis 2011.

« La sécurité routière, surtout celle des piétons, est une de mes principales préoccupations, affirme M. Blais. Grâce à ce projet, les déplacements à pied dans le quartier seront plus faciles et plus sécuritaires ».

Une séance d'information publique sur ce projet se tiendra le mercredi 8 mars 2017 de 19 h à 21 h au centre communautaire Ray Friel dans la salle Fallingbrook.

Les travaux sont prévus se dérouler en 2017.

Light Rail / Train Léger

Séance d’information publique sur l’Étape 2 du TLR

Les résidents sont invités à participer à une séance d’information publique en ligne sur l’Étape 2 du projet de train léger sur rail (TLR), plus grand projet d’infrastructure de l’histoire de la ville.

Le mercredi 1er mars. La séance aura lieu à 18 h 30.

La présentation sera accessible sur la page Facebook et la chaîne YouTube de la Ville d’Ottawa.

Lire la suite

Infrastructure

Blais obtient 2 millions $ pour le resurfaçage de la route 174 à Cumberland

D’importants travaux se dérouleront entre la rue Cameron et le chemin Canaan

Le conseiller Stephen Blais est heureux d’annoncer que la Ville d’Ottawa investira quelque 2 millions de dollars dans l’amélioration de la route 174 traversant le village de Cumberland. Le resurfaçage comprendra le fraisage et l’asphaltage de la route, entre la rue Cameron et le chemin Canaan.

Lire la suite

Light Rail / Train Léger

LE TRAIN LÉGER S’EN VIENT À ORLÉANS

LE TRAIN LÉGER S’EN VIENT À ORLÉANS

Chers amis:

J’ai eu l’immense plaisir, aujourd'hui, de me joindre au maire Jim Watson pour annoncer que la Ville d’Ottawa prévoyait aller de l’avant avec l’Étape 2 du projet de train léger sur rail, lequel reliera l’est, l’ouest et le sud de la ville.

Lire la suite

Parks / Parcs

L’important projet de sentier cyclable et piétonnier de Stephen Blais va de l’avant

L’important projet de sentier cyclable et piétonnier de Stephen Blais va de l’avant

L’aménagement du sentier cyclable et piétonnier TransOrléans devrait bientôt débuter

Stephen Blais, conseiller municipal du quartier Cumberland, est fier d’annoncer que le sentier cyclable et piétonnier TransOrléans, l’une de ses grandes promesses électorales de la campagne de 2014, en est maintenant aux dernières étapes de conception, et que la première pelletée de terre devrait avoir lieu cet automne.

Lire la suite

Copyright © 2017 Stephen Blais