Infrastructure

Une nouvelle voie cyclable entre le village de Cumberland et Orléans

Des accotements asphaltés pour renforcer la sécurité des cyclistes

Le conseiller de Cumberland Stephen Blais et le député de Glengarry-Prescott-Russel Francis Drouin ont annoncé aujourd’hui un investissement de 1,89 million de dollars dans l’aménagement d’un lien cyclable entre Orléans et le village de Cumberland.

« Le secteur rural de Cumberland est un endroit magnifique où pratiquer un vaste éventail d’activités récréatives, indique le conseiller Blais. Grâce au lien aménagé avec cet investissement, les résidents de Cumberland pourront facilement se rendre à Orléans, et les résidents d’Orléans pourront découvrir le splendide décor et les formidables petites entreprises du village de Cumberland. »

Lire la suite

Environment

Le parc Aquaview recevra 150 nouveaux arbres pour le 150e du Canada

Les boisés d’érables, un legs vivant

C’est avec plaisir que Stephen Blais, conseiller municipal et gardien de l’environnement du quartier Cumberland, annonce le projet de boisés d’érables du 150e anniversaire du Canada, dans le cadre duquel 150 arbres ont été plantés dans le parc Aquaview à Orléans, près de l’étang d’Avalon.

« Je suis très heureux de voir que nous pouvons faire cette importante contribution à l’environnement, se réjouit M. Blais. C’est un investissement qui sera profitable pendant plusieurs années. »

Lire la suite

Infrastructure

Lettre de Conseiller Blais - Trottoir Gardenway mise à jour

Chères voisines, chers voisins,

Merci de votre intérêt soutenu envers le projet de trottoir sur la promenade Gardenway.

Après l’assemblée publique de mars, le personnel de la Ville d’Ottawa s’est mis à l’œuvre pour prendre en compte la série de commentaires soumis, particulièrement les problèmes soulevés par les résidents dont l’habitation donne sur la promenade Gardenway.

Lire la suite

Safety / Sécurité

Amélioration importante de la sécurité au parc Millennium grâce à Stephen Blais

Les installations sportives auront deux défibrillateurs

Stephen Blais, conseiller municipal de Cumberland et défenseur du sport amateur, a obtenu qu’on fasse installer deux défibrillateurs externes automatisés (DEA) au parc Millennium à temps pour la nouvelle saison de sports d’été.

« Je suis extrêmement heureux de voir ces deux DEA au parc Millennium, se réjouit le conseiller Stephen Blais. Ces appareils peuvent sauver des vies, je le sais d’expérience. »

Lire la suite

Environment

Le conseiller Blais retrousse ses manches pour aider les bénévoles

Les résidents du quartier Cumberland participent au Grand ménage de la capitale GLAD

Stephen Blais, le conseiller municipal et gardien de l’environnement du quartier Cumberland, s’est joint à des centaines de bénévoles à Navan et Chaperal dans le cadre de la campagne du Grand ménage de la capitale GLAD de la Ville d’Ottawa.

« Le bénévolat joue un rôle important, car il nous permet de maintenir une communauté forte et dynamique pour les familles, affirme le conseiller Blais. Je remercie nos bénévoles, et je souligne l’énorme travail qu’ils ont accompli pour nettoyer notre quartier. »

Lire la suite

Copyright © 2017 Stephen Blais