Infrastructure

Blais obtient 2 millions $ pour le resurfaçage de la route 174 à Cumberland

D’importants travaux se dérouleront entre la rue Cameron et le chemin Canaan

Le conseiller Stephen Blais est heureux d’annoncer que la Ville d’Ottawa investira quelque 2 millions de dollars dans l’amélioration de la route 174 traversant le village de Cumberland. Le resurfaçage comprendra le fraisage et l’asphaltage de la route, entre la rue Cameron et le chemin Canaan.

Lire la suite

Light Rail / Train Léger

LE TRAIN LÉGER S’EN VIENT À ORLÉANS

LE TRAIN LÉGER S’EN VIENT À ORLÉANS

Chers amis:

J’ai eu l’immense plaisir, aujourd'hui, de me joindre au maire Jim Watson pour annoncer que la Ville d’Ottawa prévoyait aller de l’avant avec l’Étape 2 du projet de train léger sur rail, lequel reliera l’est, l’ouest et le sud de la ville.

Lire la suite

Parks / Parcs

L’important projet de sentier cyclable et piétonnier de Stephen Blais va de l’avant

L’important projet de sentier cyclable et piétonnier de Stephen Blais va de l’avant

L’aménagement du sentier cyclable et piétonnier TransOrléans devrait bientôt débuter

Stephen Blais, conseiller municipal du quartier Cumberland, est fier d’annoncer que le sentier cyclable et piétonnier TransOrléans, l’une de ses grandes promesses électorales de la campagne de 2014, en est maintenant aux dernières étapes de conception, et que la première pelletée de terre devrait avoir lieu cet automne.

Lire la suite

Rural Action / Action Rurale

Grâce au conseiller Blais, VARS reçoit une contribution substantielle pour la fête du Canada.

Blais obtient une subvention imposante pour les célébrations du 150e

Stephen Blais, conseiller du quartier Cumberland, a le plaisir d'annoncer que l'Association communautaire de Vars recevra la somme de 5 000 dollars du Programme de subventions pour le renforcement communautaire en milieu rural en vue de l'organisation de célébrations pour le 150e anniversaire du Canada.

« Nous sommes vraiment privilégiés de pouvoir célébrer le cent-cinquantième anniversaire du Canada, un moment important dans l’histoire de notre pays, a dit le conseiller Blais. Je suis très heureux de contribuer à ce que les Canadiens et Canadiennes vivant en milieu rural puissent organiser des célébrations communautaires individuelles ».

Lire la suite

Community Engagement / Engagement Communautaire

Blais et Watson reconnaissent un adolescent philanthrope de Navan

Jackson Bender reconnu pour ses bonnes actions

Stephen Blais, conseiller de Cumberland, et le maire Jim Watson ont remis à Jackson Bender une lettre de reconnaissance pour sa contribution exceptionnelle au programme des déjeuners de l'école publique Heritage.

« Les actions désintéressées de Jackson et son altruisme font de lui un résident modèle de Navan, affirme M. Blais. Notre communauté a la chance d'avoir Jackson, il est comme d'autres résidents de Navan qui ont tant contribué au Village. »

Lire la suite

Copyright © 2017 Stephen Blais