Leadership

Amazon

AMAZON CRÉERA PLUS DE 600 EMPLOIS À TEMPS PLEIN À CARLSBAD SPRINGS

Depuis quelque temps, la Ville d'Ottawa s'efforce d'attirer des emplois dans l'est d'Ottawa.

En 2015, dans le but d'encourager le développement économique, la Ville a approuvé la modification au Plan officiel 153 visant à prolonger le réseau de distribution de l’eau à faible débit de Carlsbad Springs jusqu'au secteur industriel rural du chemin Boundary.

Lire la suite

Parcs

SIX POINTS POUR CENTRE RÉCREATIF FRANÇOIS-DUPUIS

La Ville s’apprête à entamer la réalisation d’une combinaison de terrains de soccer et de cricket au Centre récréatif François-Dupuis.

Les terrains seront situés à l’arrière de la nouvelle caserne de pompiers no 55, sur le boulevard Portobello.

LE CRICKET?... VRAIMENT? 🏏

  1. 1. Le cricket a été le premier sport officiel du Canada
    En 1867, John A. Macdonald déclare le cricket premier sport officiel du Canada. La crosse devient le sport national un an et demi plus tard.
  2. 2. C’est le sport canadien qui connaît la plus forte croissance
    Il y a en ce moment un véritable engouement pour le cricket au Canada. Il fut un temps où l’intérêt manquait pour ce sport, mais à l’heure actuelle, on peine à trouver assez de terrains pour le pratiquer..
  3. Lire la suite

Infrastructure

CONSTRUCTION PROCHAINE DU CARREFOUR GIRATOIRE

CONSTRUCTION DU CARREFOUR GIRATOIRE

Amélioration de la circulation sur le boul. Brian-Coburn

Stephen est fier d'avoir obtenu un financement de 1,8 million de dollars dans le budget de 2018 pour faire construire le carrefour giratoire cette année. Ce montant s'ajoute aux investissements en infrastructures de 750 millions de dollars dont ont bénéficié les résidents du quartier Cumberland depuis 2010.

La construction du carrefour giratoire Brian-Coburn/Strasbourg devrait commencer à la mi-mai.

« On n'a jamais vu un investissement aussi important engagé dans notre collectivité, de dire Stephen Blais, conseiller de Cumberland. Le nouveau carrefour giratoire à Strasbourg ainsi que les autres modifications de l'intersection approuvées pour le boulevard Brian-Coburn nous permettront de continuer à bénéficier d'une solution de rechange rapide au chemin Innes. »

Lire la suite

Parcs

PLANS DE CONCEPTION

PLANS DE CONCEPTION POUR UN NOUVEAU PARC D’ENVERGURE À CÔTÉ DU CENTRE RÉCRÉATIF FRANÇOIS-DUPUIS

La Ville possède un terrain de 19 hectares (47 acres) situé à côté du Centre récréatif François-Dupuis. AUCUNE utilisation du sol n’est prévue pour ce terrain à l’avenir.

Plutôt que de permettre l’aménagement de milliers de nouvelles maisons à cet endroit, le conseiller Blais souhaiterait que l’on y construise un parc d’envergure pour les résidents du quartier de Cumberland.

Lire la suite

OC Transpo

ENCORE PLUS FACILE D'UTILISER UNE CARTE PRESTO À OTTAWA

ENCORE PLUS FACILE D'UTILISER UNE CARTE PRESTO À OTTAWA

Les usagers du transport en commun ont 66 raisons de plus d'aimer Presto. Les usagers du transport en commun pourront se procurer leur laissez-passer mensuel, charger des fonds sur leur carte Presto, vérifier leur solde et établir leur rabais selon leur âge dans 66 Shoppers Drug Mart, Loblaws et Real Canadian Superstore un peu partout dans Ottawa.

Le déploiement des nouveaux points de service dans des commerces d'Ottawa se déroule par étape et tous les magasins devraient offrir des services Presto d'ici la fin de mai, cette année. Pour une liste à jour des magasins, rendez-vous à : octranspo.com ou prestocard.ca.

« Depuis l’adoption de Presto, je fais des pressions auprès de Metrolinks et d'OC Transpo afin de rendre le programme plus pratique pour les usagers du transport en commun, dit le conseiller Blais. Ces points de service dans les quartiers permettront aux clients de charger instantanément sur leur carte toutes les options de tarification qui leur sont offertes ».

Lire la suite

Action Rurale

SUBVENTION MAJEURE POUR LE VILLAGE DE CUMBERLAND

LE CONSEILLER BLAIS OBTIENT UNE SUBVENTION MAJEURE POUR LE VILLAGE DE CUMBERLAND

13 000 $ pour l’embellissement de la rue principale

Stephen Blais, conseiller de Cumberland, est fier d’annoncer l’octroi d’une subvention de 13 000 $ pour le renforcement communautaire en milieu rural à l’Association communautaire du village de Cumberland, qui servira à mettre en valeur le patrimoine historique des lieux.

« Nous avons connu une renaissance des petites entreprises sur le chemin Old Montreal, d’un bout à l’autre du village, a ajouté le conseiller Blais. Notre objectif est d’attirer des visiteurs en faisant la promotion des possibilités de tourisme, tout en créant un environnement économique stable pour encourager les entrepreneurs à prendre un risque et à démarrer une petite entreprise. »

Lire la suite

Plus d'articles...

  • 1
  • 2
Copyright © 2018 Stephen Blais