Light Rail / Train Léger

LE TRAIN LÉGER S’EN VIENT À ORLÉANS

LE TRAIN LÉGER S’EN VIENT À ORLÉANS

Chers amis:

J’ai eu l’immense plaisir, aujourd'hui, de me joindre au maire Jim Watson pour annoncer que la Ville d’Ottawa prévoyait aller de l’avant avec l’Étape 2 du projet de train léger sur rail, lequel reliera l’est, l’ouest et le sud de la ville.

Lire la suite

Parks / Parcs

L’important projet de sentier cyclable et piétonnier de Stephen Blais va de l’avant

L’important projet de sentier cyclable et piétonnier de Stephen Blais va de l’avant

L’aménagement du sentier cyclable et piétonnier TransOrléans devrait bientôt débuter

Stephen Blais, conseiller municipal du quartier Cumberland, est fier d’annoncer que le sentier cyclable et piétonnier TransOrléans, l’une de ses grandes promesses électorales de la campagne de 2014, en est maintenant aux dernières étapes de conception, et que la première pelletée de terre devrait avoir lieu cet automne.

Lire la suite

OC Transpo

Le conseiller Blais prend l’autobus

Le conseiller Blais prend l’autobus

Ottawa se prépare à l’arrivée du train léger en 2018, et OC Transpo a récemment apporté quelques changements qui ont des répercussions ici, dans Cumberland, et dans le reste de la ville. Comme la plupart d’entre vous l’ont sans doute remarqué, le plus important d’entre eux est l’abolition du tarif express, qui est entrée en vigueur tout juste avant l’arrivée de la nouvelle année. Grâce à cette mesure, les anciens détenteurs de laissez-passer express économiseront jusqu’à 201 $ par année. D’autres changements ont aussi été apportés, notamment aux circuits locaux.

Lire la suite

OC Transpo

Blais continues to champion public transit in Orléans

Blais continue de porter la cause du transport en commun

Nouvelles améliorations aux services d'OC Transpo pour les résidents du secteur est

Le conseiller municipal et président de la Commission du transport en commun Stephen Blais a le plaisir d'annoncer qu'OC Transpo étendra ses services pour les usagers du transport en commun d'Orléans.

Lire la suite

Copyright © 2017 Stephen Blais