Infrastructure

La nouvelle aile d’une valeur de 5 millions de dollars du Centre récréatif François-Dupuis est maintenant ouverte

La nouvelle aile ouvre de nouvelles possibilités

Le conseiller municipal de Cumberland, Stephen Blais, en compagnie du maire d’Ottawa, Jim Watson, a procédé à l’inauguration de la nouvelle aile de 5 millions de dollars du Centre récréatif François-Dupuis (CRFD).

« C’est un grand plaisir pour moi d’être ici aujourd’hui pour l’inauguration de la nouvelle aile du Centre récréatif François-Dupuis, a déclaré le conseiller Stephen Blais. C’est un projet qui me tient à cœur depuis les tous débuts et qui ajoutera une grande valeur à des installations déjà exceptionnelles. »

Lire la suite

Infrastructure

Une nouvelle voie cyclable entre le village de Cumberland et Orléans

Des accotements asphaltés pour renforcer la sécurité des cyclistes

Le conseiller de Cumberland Stephen Blais et le député de Glengarry-Prescott-Russel Francis Drouin ont annoncé aujourd’hui un investissement de 1,89 million de dollars dans l’aménagement d’un lien cyclable entre Orléans et le village de Cumberland.

« Le secteur rural de Cumberland est un endroit magnifique où pratiquer un vaste éventail d’activités récréatives, indique le conseiller Blais. Grâce au lien aménagé avec cet investissement, les résidents de Cumberland pourront facilement se rendre à Orléans, et les résidents d’Orléans pourront découvrir le splendide décor et les formidables petites entreprises du village de Cumberland. »

Lire la suite

Safety / Sécurité

Amélioration importante de la sécurité au parc Millennium grâce à Stephen Blais

Les installations sportives auront deux défibrillateurs

Stephen Blais, conseiller municipal de Cumberland et défenseur du sport amateur, a obtenu qu’on fasse installer deux défibrillateurs externes automatisés (DEA) au parc Millennium à temps pour la nouvelle saison de sports d’été.

« Je suis extrêmement heureux de voir ces deux DEA au parc Millennium, se réjouit le conseiller Stephen Blais. Ces appareils peuvent sauver des vies, je le sais d’expérience. »

Lire la suite

Light Rail / Train Léger

LE TRAIN LÉGER S’EN VIENT À ORLÉANS

LE TRAIN LÉGER S’EN VIENT À ORLÉANS

Chers amis:

J’ai eu l’immense plaisir, aujourd'hui, de me joindre au maire Jim Watson pour annoncer que la Ville d’Ottawa prévoyait aller de l’avant avec l’Étape 2 du projet de train léger sur rail, lequel reliera l’est, l’ouest et le sud de la ville.

Lire la suite

Copyright © 2017 Stephen Blais