Une nouvelle succursale de la LCBO à Orléans

  • Archives
New LCBO in Orléans

Le conseiller municipal de Cumberland, Stephen Blais, est fier de participer aujourd’hui à l’ouverture officielle de la nouvelle succursale de la LCBO à l’intersection d’Innes et de Trim. Cette nouvelle succursale de la LCBO de 10 000 pieds carrés permettra de mieux servir le secteur Orléans en pleine croissance du quartier Cumberland.

« La nouvelle succursale est un ajout très commode pour notre communauté grandissante, commente M. Blais. La nouvelle succursale, qui propose un vaste éventail de vins, bières et spiritueux, a ce qu’il faut pour contenter tous les goûts des membres de notre collectivité. »

La nouvelle succursale dispose de plus de 7 200 pieds carrés d’espace de surface utile. Elle propose plus de 1 400 vins, spiritueux, bières, boissons prêtes à boire et coolers et des ensembles-cadeaux. On trouve à l’avant du magasin une importante section réservée aux vins de l’Ontario, soit 150 pieds linéaires de rayonnage, dont une importante section réservée aux vins d’appellation VQA, et un rayon VINTAGES qui propose quelque 400 vins et spiritueux de prestige.

De plus, la succursale comporte une chambre froide pour la bière de 1 200 pieds carrés avec tout un rayon réservé aux produits identifiés Ontario Craft Brewers (OCB), ainsi que des cocktails et coolers prêts à boire.

« La nouvelle succursale de la LCBO ne fait pas qu’offrir un grand choix de produits, elle procure dix nouveaux emplois à temps plein dans le quartier Cumberland », ajoute le conseiller Blais.

On trouve aussi dans la succursale une section cadeau, un rayon pour les cocktails et un comptoir de dégustation portatif. La succursale comporte six comptoirs-caisses, dont un comptoir de service à la clientèle, un vaste stationnement et elle est accessible en fauteuil roulant.

Le choix des produits proposés à la succursale a été déterminé dans le cadre d’une étude de consommation, visant à offrir des produits et services qui correspondent aux préférences et aux particularités démographiques locales et qui répondent aux gouts de la communauté. L’étude de marché de la LCBO prévoit que la population de la région augmentera de 15 p. 100 au cours de la prochaine décennie. Le revenu moyen des ménages dans le secteur est de 30 p. 100 supérieur à la moyenne provinciale.