Le député Adil Shamji a publié un nouveau rapport de Santé Ontario qui révèle la détérioration continue et accélérée du système de santé de l’Ontario.
Le rapport, qui fournit des données historiques jusqu’en septembre 2022, démontre que la crise dans les salles d’urgence de l’Ontario a dépassé des niveaux records. En septembre, la durée de séjour dans les salles d’urgence a augmenté de 17,1 % par rapport à l’année précédente, et la durée de séjour des patients admis a augmenté de 40,5 %.
Ce nouveau rapport du ministère de la Santé de l’Ontario dresse un tableau sombre et inquiétant de nos services d’urgence et de nos hôpitaux. Les données montrent sans équivoque que notre système de soins de santé s’effondre en temps réel.
Par rapport au rapport du mois dernier, le système de santé s’est détérioré dans presque tous les domaines, malgré un nombre de patients inférieur à la normale. La majorité des visites aux urgences pour les patients admis ont pris jusqu’à 45,2 heures, et certaines ont pris encore plus de temps. Le temps de déchargement des ambulances est passé de 83 à 90 minutes, et le nombre moyen quotidien de patients en attente d’un lit d’hospitalisation au cours du mois de septembre est passé de 883,8 à 945,9.
Ce rapport démontre clairement que la stratégie du gouvernement annoncée le 18 août n’a pas réussi à empêcher une détérioration dramatique du système de soins de santé
Les Ontariens ne devraient pas avoir à apprendre l’état de notre système de santé par des fuites de rapports. Le gouvernement de l’Ontario doit faire toute la lumière sur l’état de notre système de santé et expliquer pourquoi nos salles d’urgence continuent de se détériorer.