Un plan abordable pour toutes les familles

  • Archives

Le budget 2016 fait la démonstration d’une saine gestion financière

Le conseiller de Cumberland Stephen Blais est fier d’annoncer que pour une cinquième année consécutive la population d’Orléans et de Cumberland aura droit à sa juste part du budget 2016 déposé par la Ville d’Ottawa. Le budget 2016 s’inscrit dans notre promesse d’assurer une gestion financière rigoureuse qui permet de nouveaux investissements importants tout en assurant qu’Ottawa demeure une ville abordable pour y vivre et y travailler.

« Même s’il y a encore beaucoup de travail à faire, je me réjouis que des millions de dollars de plus soient investis dans les collectivités du secteur est de la Ville », dit le conseiller Blais. « Le secteur est continue de recevoir sa juste part de nos budgets et je suis fier qu’on investisse dans la qualité de vie de nos voisins ».

Le budget préliminaire de 2016 permettra de refaçonner nos besoins d’infrastructures locales et d’y répondre : 5,2 millions de dollars pour une nouvelle caserne de pompiers dans Ottawa-Est et 5 millions pour l’agrandissement du centre récréatif François-Dupuis. Il y aura également des investissements clés importants dans nos infrastructures rurales actuelles, soit environ 3,9 millions de dollars répartis sur 35 projets de drainage dont on a grandement besoin.

« Notre objectif d’assurer qu’Ottawa est abordable pour les familles prime et est à l’avant-plan de tout ce que nous faisons comme administration municipale », ajoute le conseiller Blais. « La population peut avoir l’assurance que nous sommes déterminés à établir un équilibre entre une gestion fiscale prudente et nos investissements dans les infrastructures et les services qu’elle utilise ».

Le changement proposé au chapitre des recettes fiscales s’explique par une hausse de 2 p. cent de la taxe foncière pour une propriété résidentielle. Cela représente une augmentation d’environ 72 dollars par année pour une résidence en secteur urbain évaluée à 375 300 dollars et de 56 dollars par année pour une résidence en secteur rural évaluée à 375 300 dollars.

Le budget 2016 prévoit aussi un gel des frais de collecte des ordures pour une quatrième année consécutive et des modifications de tarifs abordables pour les programmes récréatifs après cinq années consécutives de gel.

« Les résidents et les résidentes m’ont dit que les investissements dans les services récréatifs étaient une priorité pour eux et pour leurs familles », ajoute le conseiller Blais. « En 2016, nous allons remplacer des équipements de jeux désuets dans les parcs, bâtir de nouveaux parcs, augmenter l’offre récréative et apporter des améliorations nécessaires à plusieurs installations récréatives et centres communautaires du secteur est ».

Pour autre renseignements pour le budget 2016 cliquez ici.