Train leger à Orléans franchit son premir obstacle

  • Archives

Le conseiller de Cumberland Stephen Blais, un défenseur passionné de train léger sur rail à Orléans, est heureux d’annoncer qu’un lien à venir de Train léger a franchit son premier obstacle substantiel.

« Une connexion à Orléans de Train léger sur rail va fortement diminuer les temps de déplacement pour les résidents du secteur Est de la Ville, » explique M. Blais. « Orléans a la plus forte fréquentation du transport en commun dans la ville – nous avons été acquis au projet de transport en commun et il est temps pour la Ville a acquis dans le Train léger pour Orléans. »

Le Plan directeur des transports de la Ville d’Ottawa 2008 n’envisage pas de Train léger à Orléans qu’un certain temps après 2031.

Cependant, le Conseil municipal a approuvé une motion du conseiller Blais d’entreprendre une étude de faisabilité de fournir des solutions de Train léger à Orléans le plus tôt possible au sein de nos moyens financiers.

« Je suis heureux que mes collègues comprennent les mérites d’entreprendre le travail nécessaire d’amener le Train léger à Orléans une réalité, » ajoute M. Blais. « Bien que ce processus complexe prendra du temps, je suis confiant que les contribuables d’Orléans et de Cumberland vont maintenant profiter des avantages de Train léger. »Les Faits :

  • Orléans est la plus grande des communautés de banlieue d’Ottawa .
  • Avec 35% des déplacements liés au transport en commun, Orléans a le nombre d’usagers de transport en commun la plus élevée de tout des communautés de banlieue et dépasse la moyenne de la ville de 20%.
  • Orléans a la plus faible croissance de l’emploi et des ménages prévu au taux d’emplois de toutes les banlieues.
  • Le Plan directeur des transports de la Ville d’Ottawa 2008 n’envisage pas de Train léger à Orléans qu’un certain temps après 2031.