Installations ultramodernes à Orléans
Stephen Blais, conseiller municipal de Cumberland et champion amateur de sports, a inauguré, en compagnie de centaines d’enfants du secteur Est, les nouvelles pelouse et aire de jets d’eau du parc Millennium. Les festivités comprenaient notamment l’inauguration de l’aire de jets d’eau et un match amical entre les joueuses des Cobras de Cumberland et des Bengals d’Orléans et celles des Panthers de Cumberland ainsi que de nombreuses activités.
« Ce qui n’était encore qu’une vision il y a quelques années est devenu aujourd’hui un vrai complexe récréatif ultramoderne dont les familles pourront vraiment profiter ici même, dans notre communauté, a déclaré le conseiller Blais. Les travaux ont été complexes et le processus a été long; mais quand on voit le visage des enfants, on sait que tout cela a valu la peine. »p>
L’inauguration du samedi 4 juin dernier a débuté par une compétition amicale à sept joueurs contre sept, entre les Tout-petits et les Moustiques des Bengals d’Orléans et des Panthers de Cumberland, des courses de relais et une partie de souque à la corde. Après cette rencontre de football, l’équipe féminine des Cobras de Cumberland a joué à son tour un match amical. Des invités spéciaux ont passé la journée à signer des autographes et à donner des « conseils sur les techniques des pros » du soccer et du football!
« J’ai fait partie de différents clubs de sports amateurs d’Orléans, depuis une vingtaine d’années, et je n’ai jamais été aussi emballé que je le suis avec l’élargissement du parc Millennium, a relevé Michael « Chilli » Johnson, président du club de football des Bengals d’Orléans. Tout notre club tient à remercier le conseiller pour sa vision, sa détermination et son attachement à concrétiser ce rêve pour nous. »
Construite à côté de la structure de jeux existante, l’aire de jeu à thème de « pirate » fait partie du nouvel agrandissement novateur de 8 millions de dollars du parc Millennium. Cette aire de jets d’eau à thème a reçu l’appui massif des résidents au cours d’une procédure de consultation publique.
« La nouvelle aire de jets d’eau et le nouveau terrain en gazon artificiel sont un fantastique ajout au parc Millenium, a déclaré le maire Jim Watson; ce complexe de loisirs illustre bien l’engagement pris par la Ville de créer des collectivités actives et en bonne santé tout en améliorant la qualité de vie des enfants de tout âge et de leur famille. »
Un barbecue communautaire gratuit, deux énormes structures gonflables, des activités de prélèvement d’empreintes digitales d’enfant avec la police d’Ottawa et un camion de pompier à échelle aérienne étaient là pour amuser les enfants et les familles.