Stephen Blais à la barre de la commission du transport en commun

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Stephen Blais driving the bus

Choisi à l’unanimité par ses pairs

Stephen Blais, conseiller municipal de Cumberland, se dit honoré d’avoir été choisi par les membres du Conseil municipal d’Ottawa pour présider la Commission du transport en commun.

« Je suis honoré que le maire et mes collègues du Conseil aient confiance en mes capacités de présider la Commission du transport en commun, a déclaré le conseiller Blais. L’une de mes premières promesses de campagne lorsque je me suis porté candidat comme conseiller était de créer une commission du transport en commun, et je suis fier d’être aujourd’hui chargé d’en assurer la direction pour les quatre prochaines années. »

La Commission du transport en commun veille au développement d’un réseau de transport public sûr, efficace, accessible et axé sur la clientèle. Elle assure également l’orientation et la direction d’ensemble des Services de transport en commun, sur toutes les questions relatives aux opérations de transport public, notamment celles touchant le modèle de prestation de services de l’O-train et de Para Transpo.

« L’extrémité est de la ville présente le taux le plus élevé d’utilisation du transport en commun par habitant de toute l’Amérique du Nord, preuve que le transport public est une priorité essentielle pour les résidents, a ajouté le conseiller Blais. Par conséquent, pendant les quatre années de mon mandat au sein du Conseil, nous sommes parvenus à maintenir les tarifs dans les limites de l’inflation, nous avons aménagé plus de 300 places de parc-o-bus au chemin Trim et à Ray Friel, nous avons ajouté de nouveaux circuits et de nouveaux parcours sur des circuits existants, et avons acquis des autobus à plus forte capacité. »

Avec plus de 5 800 arrêts d’autobus et quelque 400 000 déplacements les jours de semaine, OC Transpo touche directement et quotidiennement la vie de chaque résident. Ottawa possède un réseau de transport en commun de niveau international. Nous devons donc continuer de nous appliquer et d’apporter des améliorations au fur et à mesure que notre ville s’agrandit et que nous implantons le transport par train léger.

« Bien que des progrès importants aient été enregistrés partout à Ottawa en matière de transport en commun, il reste encore beaucoup à faire au cours des quatre prochaines années, a poursuivi le conseiller Blais. Malgré les nombreux défis à relever au cours de cette période, nous devrions constater d’importantes améliorations au transport en commun à Ottawa, dont les prochaines générations pourront profiter. »