Reprise de l’apprentissage en présentiel le 17 janvier

  • La communauté

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé mercredi que les élèves des écoles élémentaires et secondaires de l’Ontario retourneront à l’apprentissage en présentiel le lundi 17 janvier. 

La vaccination est la meilleure défense de la province contre la variante Omicron, hautement transmissible. Les taux de vaccination actuels des enfants âgés de 12 à 17 ans sont supérieurs à 82 %, ayant reçu deux doses. Parmi les enfants âgés de 5 à 11 ans, près de 50 pour cent ont reçu leur première dose de vaccin COVID-19.

Pour encourager la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans, le gouvernement a demandé aux conseils scolaires de collaborer avec les unités de santé publique (USP) locales afin d’ajouter des cliniques de vaccination pour les élèves pendant les jours d’école (c’est-à-dire pendant les heures d’enseignement). On s’attend également à ce que les conseils scolaires travaillent avec les USP locales et partagent des documents et d’autres informations avec les familles, comme les ressources disponibles sur le site https://covid-19.ontario.ca/fr/covid-19-vaccination-pour-les-enfants-et-les-jeunes

Dans les prochains jours, les parents recevront un formulaire leur offrant la possibilité de faire vacciner leur enfant dans une clinique de vaccination en milieu scolaire.

À partir de la semaine du 17 janvier, le gouvernement de l’Ontario fournira également des tests antigéniques rapides aux élèves et au personnel des écoles élémentaires et secondaires publiques, ainsi qu’aux enfants et au personnel des services de garde.  Ces tests sont destinés aux personnes symptomatiques, qui devront passer deux tests rapides à 24 heures d’intervalle, et qui, en cas de résultats négatifs, pourront retourner en classe.

Vous pouvez consulter l’annonce du gouvernement ici