Plan d’action « Retour à l’école »

  • Nouvelles provinciales

Un lieu sûr pour apprendre et travailler

Les élèves et leurs parents attendent depuis bien trop longtemps de savoir ce qui se passera en septembre lorsque l’année scolaire commencera. Comme le gouvernement n’a pas dévoilé de plan pour l’automne, nous l’avons fait. 

Nous voulons tous que les élèves soient présents dans les salles de classe et la sécurité en classe doit être au cœur de nos plans pour cet automne. 

Il ne peut y avoir de discussion sérieuse sur la réouverture de l’économie sans une école à temps plein sûre pour les élèves. Nous ne pouvons pas mettre les familles dans des situations impossibles. Cela obligera les parents à choisir entre l’éducation de leurs enfants et leur emploi, dans de nombreux cas. Ce n’est pas un plan.

Limiter la capacité des classes à 15

Créer 14 000 nouvelles salles de classe

Créer 14 000 nouvelles salles de classe

En l’absence d’un plan du gouvernement, nous avons proposé un plan entièrement chiffré qui fonctionne.

Nous avons demandé une action immédiate pour embaucher des d’éducateurs et créer des nouvelles salles de classe afin de protéger l’école à temps plein.

La seule façon de relancer l’économie est de fournir aux parents le soutien dont ils ont besoin pour réintégrer le monde du travail. Nous devons faire en sorte que les écoles soient un lieu d’apprentissage et de travail sûr. C’est pourquoi nous demandons que le nombre de salles de classe et d’éducateurs soit considérablement augmenté.

Notre Plan d’action  propose un certain nombre de mesures pour protéger les élèves et les familles :

  • Créer des nouvelles salles de classe en exploitant les espaces inutilisés : centres communautaires, agences gouvernementales et immeubles de bureaux, salles de congrès, etc.
  • Créer un tableau de commande de l’éducation qui inclurait les associations de parents, les conseils scolaires, les fédérations d’enseignants et autres.
  • Recruter et former des enseignants et des éducateurs de la petite enfance récemment au chômage ou sous-employés pour occuper ces nouvelles salles de classe.  
  • Établir des normes dans tout l’Ontario.
  • Assurer un soutien adéquat pour que les communautés marginalisées puissent exceller.
  • Faciliter l’aide aux étudiants handicapés.
  • Créer de nouvelles aides financières pour les parents d’enfants qui ne peuvent pas réintégrer la classe pour des raisons médicales.
  • Tenir les parents informés grâce à des mises à jour régulières.

Nous ne pouvons pas nous permettre de faire des économies au détriment des étudiants. Nous devons faire preuve d’audace pour ramener les étudiants dans les classes afin que les parents puissent réintégrer l’économie.