Stephen Blais, conseiller du quartier Cumberland, est heureux d’annoncer qu’il a tenu une autre promesse en suscitant de nouvelles sources de revenus par la production d’électricité d’origine solaire sur les toits des immeubles appartenant à la Ville.
« Je suis heureux que ma vision consistant à utiliser les toitures des immeubles de la Ville pour la production d’énergie solaire devienne réalité », a déclaré le conseiller Blais. « L’administration municipale inaugure une nouvelle ère avec de nouvelles idées dont profiteront les résidents. »
Dans le cadre du programme de tarifs de rachat garantis, l’Office de l’électricité de l’Ontario paie aux producteurs d’électricité solaire indépendants jusqu’à $0,80 le kilowatt pour l’électricité livrée au réseau. Le développement de projets de production d’électricité solaire permettra aux petits producteurs locaux d’énergie renouvelable d’accéder au marché de l’énergie et de faire d’Ottawa un chef de file dans la production d’énergie verte.
Lorsqu’il était conseiller scolaire catholique, le conseiller Blais a soutenu une initiative qui visait à installer deux grands panneaux solaires sur le toit d’une nouvelle école élémentaire. Le conseil scolaire a prévu obtenir ainsi des recettes annuelles de 54 000 $, soit assez pour payer la totalité des frais d’électricité, de gaz naturel et d’eau de l’école.
« Plus que jamais, l’administration municipale a besoin d’un changement générationnel de leadership avec des idées qui profiteront à nos familles et à nos collectivités », a conclu le conseiller Blais. « Le Conseil municipal doit tirer parti d’occasions dont d’autres villes du monde bénéficient depuis déjà un certain temps. »