L’Ontario décrète la fermeture obligatoire de tous les lieux de travail non essentiels pour lutter contre la propagation de la COVID-19

  • Nouvelles provinciales

Afin de mieux freiner la propagation de la COVID-19, le gouvernement de l’Ontario décrètera la fermeture obligatoire de tous les lieux de travail non essentiels à compter du mardi 24 mars à 23 h 59 et pour une période de 14 jours. Cette période pourra être prolongée en fonction de l’évolution de la situation. Une liste complète des commerces et entreprises qui seront autorisés à rester ouverts sera publiée demain.

Les entreprises autorisées à poursuivre leurs activités, pour autant que leurs employés travaillent à distance ou qu’elles mettent en place d’autres mesures d’urgence, ont environ 36 heures pour se préparer et s’adapter à ce changement. Les entreprises qui fournissent des services essentiels peuvent continuer leurs opérations afin de maintenir le fonctionnement de la chaîne d’approvisionnement et d’assurer que la population de l’Ontario a accès aux produits de première nécessité, notamment les produits alimentaires, les médicaments et autres produits essentiels.

Un numéro d’appel sans frais et un site Web seront mis en place mercredi afin de répondre à toute demande de renseignements.

Nous fondant sur les conseils du médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, le Dr Williams, et des experts de notre table de commandement, nous prenons de nouvelles mesures pour freiner la propagation de la COVID-19. Ces mesures renforcées sont nécessaires pour protéger la santé et le mieux-être des Ontariens et Ontariennes. Rien n’est plus important. 

Ressources additionnelles

  • Consultez le site Web de l’Ontario pour en savoir plus sur la façon dont la province continue à protéger la population ontarienne de la COVID-19.