L’élargissement du chemin Trim va commencer

  • Archives
Trim Road Widening

Le conseiller municipal de Cumberland Stephen Blais a annoncé aujourd’hui que les travaux tant attendus visant à élargir le chemin Trim vont bientôt commencer.

« L’élargissement du chemin Trim est prévu depuis longtemps, a rappelé le conseiller Blais. Ce projet va réduire la durée des déplacements entre la maison et le travail et permettre à nos voisins de passer plus de temps avec leur famille. »

Ce projet de 12 millions de dollars vise à faire du chemin Trim une artère à quatre voies du chemin Innes jusqu’à l’extension de la rocade de Blackburn. Les travaux comprendront la construction de trottoirs et de voies réservées aux cyclistes sur les deux côtés de la route. De plus, deux carrefours giratoires situés aux intersections du boulevard Millennium et de l’extension de la rocade de Blackburn contribueront à dissuader les automobilistes téméraires qui souvent font la course le long du chemin Trim.

« La sécurité est un des éléments principaux motivant l’élargissement des routes, a souligné M. Blais. Nous avons veillé à ce que la route ne profite pas qu’aux automobilistes, et qu’elle puisse aussi être utilisée de façon sécuritaire par les piétons et les cyclistes. »

L’extension de la rocade de Blackburn, qui est comprise dans le projet, sera ouverte à la circulation et reliée au chemin Trim.

« L’ouverture de l’extension de la rocade de Blackburn va offrir une alternative au chemin Innes pour les résidents de l’est de la ville, a ajouté le conseiller. Elle va aussi donner de nouvelles possibilités à OC Transpo et contribuer à réduire la congestion dans notre communauté en pleine croissance. »

Les équipements de construction sont actuellement acheminés sur le site en vue des travaux préparatoires et des excavations mineures d’usage. Les travaux de construction doivent commencer au début du printemps et se terminer à la fin de l’automne.