Je suis heureux de dire que le gouvernement de l’Ontario a écouté mes appels à renforcer la réforme de la mise en liberté sous caution en Ontario. Le gouvernement a annoncé l’octroi de 112 millions de dollars pour renforcer immédiatement le système de mise en liberté sous caution de la province et veiller à ce que les délinquants à haut risque et les récidivistes violents respectent les conditions de leur mise en liberté sous caution.
En tant que membre du Comité permanent de la politique de la justice, j’ai demandé dès le premier jour au gouvernement de l’Ontario de renforcer d’urgence le système de mise en liberté sous caution de la province afin de garder les délinquants violents et récidivistes derrière les barreaux.
Ce financement servira à soutenir les nouvelles technologies, à créer des équipes de mise en liberté sous caution pour les crimes violents, à élargir l’escouade d’application des mesures de libération conditionnelle pour les récidivistes de la Police provinciale de l’Ontario (OPP) et à fournir aux procureurs les ressources dont ils ont besoin pour mener des audiences complexes sur la mise en liberté sous caution.
Vous pouvez lire l’annonce complète du gouvernement ici.
LE PLAIDOYER DE STEPHEN SUR LA RÉFORME DE LA LIBÉRATION SOUS CAUTION :
1. Question au premier ministre pendant la période des questions.
2. Débat sur le soutien à la réforme de la libération sous caution