Ajout de trois brigadiers scolaires adultes pour améliorer la sécurité des élèves
Stephan Blais est heureux d’annoncer qu’au cours de cette année scolaire, les élèves traverseront de façon beaucoup plus sécuritaire nos routes locales. En effet, le conseiller Blais a obtenu des fonds pour ajouter des brigadiers scolaires à trois autres intersections dans le quartier Cumberland.
Les nouveaux brigadiers scolaires adultes seront affectés à l’intersection du boulevard Brian-Coburn et de la promenade Esprit, à l’intersection du boulevard Brian-Coburn et des promenades Lakeridge / Aquaview et à l’intersection de la promenade Esprit et de la promenade Vista Park / rue Corbridge.
« J’ai réclamé avec insistance des brigadiers scolaires à certaines intersections le long du boulevard Brian-Coburn pour le bien de nos enfants et pour donner suite à ma priorité de rendre nos rues plus sécuritaires », a dit le conseiller Blais. « Les brigadiers scolaires adultes verront à ce que les voitures s’arrêtent complètement pour permettre à nos enfants d’arriver à l’école et de rentrer chez eux en toute sécurité tous les jours ».
Le programme de brigadiers scolaires adultes est financé par la Ville d’Ottawa, mais il est administré par le Conseil de la sécurité d’Ottawa, un groupe de bénévoles dévoués qui offre à la population d’Ottawa des programmes de sécurité et d’éducation.
Ce n’est que lorsque les piétons et les brigadiers scolaires ont traversé la rue et sont hors de danger sur le trottoir opposé que les conducteurs et les cyclistes peuvent poursuivre leur route. Les automobilistes qui ignorent le panneau d’arrêt tenu par le brigadier scolaire peuvent écoper d’une amende de 150 à 500 dollars et perdre 3 points d’inaptitude.
Stephan Blais, conseiller du quartier Cumberland, a fait de la sécurité routière une de ses principales priorités depuis son élection. En plus de la campagne « Je m’arrête moi aussi », le conseiller Blais a piloté et lancé de nombreux programmes dans le quartier Cumberland et dans toute la ville pour inciter les automobilistes à ralentir et à réduire leur conduite imprudente.
« Nous commençons à observer une réduction de la vitesse dans les rues du quartier. Les gens comprennent qu’il est préférable de partir quelques minutes d’avance ou de ne pas utiliser le cellulaire plutôt que d’avoir un accident ou de blesser l’enfant de son voisin », a dit le conseiller Blais. « Des mesures, comme la campagne “Je m’arrête moi aussi”, les passages pour piétons, les brigadiers scolaires, les poteaux flexibles, les tableaux d’affichage de la vitesse et même les marques peintes sur la chaussée, sont autant d’outils que nous utilisons pour créer des quartiers plus sécuritaires et réduire la vitesse ».
D’autres brigadiers scolaires adultes sont affectés au cours de cette année scolaire le long du boulevard Portobello, de l’avenue Provence, de la rue Valin, de la promenade Gardenway, de l’avenue Orchardview et à l’intersection de l’avenue des Épinettes et de la promenade Prestwick.