Le conseiller Blais tient ses promesses en améliorant encore la qualité de vie des résidents de Cumberland
Le conseiller du quartier Cumberland et ardent défenseur des sports et des loisirs, Stephen Blais, et le maire Jim Watson ont participé à la cérémonie d’inauguration des travaux de la nouvelle aile du Centre récréatif François-Dupuis.
« Presque trois ans après l’ouverture de cette extraordinaire installation du quartier Cumberland, nous nous retrouvons aujourd’hui pour la première pelletée de terre de ce projet de plusieurs millions de dollars qu’est l’agrandissement du Centre récréatif François-Dupuis, se réjouit le conseiller Blais. Dès son ouverture, le Centre a connu une popularité indéniable. Les résidents de tous âges peuvent y venir pour se baigner, s’entraîner et tenir des réunions communautaires. La nouvelle aile permettra d’offrir encore plus d’activités aux résidents d’Orléans et de Cumberland. »
Situé au 2263, boulevard Portobello, dans le secteur est d’Ottawa, le centre ultramoderne a été nommé en l’honneur de François Dupuis, qui a été l’un des premiers colons à s’établir à Orléans et a contribué à l’établissement de la première église catholique de la région en 1860. La construction du Centre récréatif François-Dupuis a débuté en octobre 2011, et le centre a ouvert ses portes en juin 2013. Financée entièrement par la Ville d’Ottawa, la première phase du projet représentait un investissement de 18,24 millions de dollars et comprenait la première piscine construite à Ottawa depuis la fusion.
« Nous avons investi six millions supplémentaires pour la construction de la nouvelle aile, pour un total de plus de 24 millions de dollars, afin de répondre aux besoins de nos résidents, explique le conseiller Blais. Grâce à l’ajout d’un gymnase de pleine grandeur, d’une salle polyvalente, de nouveaux vestiaires et douches, d’espaces de stationnement et d’entreposage, et à l’agrandissement de l’espace extérieur, nous aurons désormais plus d’espace multifonctionnel ou libre à mettre à la disposition de la population. »
Le Centre offre actuellement une piscine de 25 mètres entièrement accessible et comportant six couloirs, une piscine ludique de 17,5 mètres, un sauna, un centre de conditionnement physique et des salles de réunion communautaires. Les travaux d’agrandissement comprennent l’ajout d’une surface de plancher de plus de 1 100 mètres carrés (presque 12 000 pieds carrés) additionnels. Le nouveau gymnase de pleine grandeur, qui pourra être séparé en deux parties, sera construit de façon à pouvoir accueillir plus tard une structure artificielle d’escalade.
Pour faire une visite virtuelle du Centre récréatif François-Dupuis, visitez le www.bit.ly/fdupuis.