Le Budget 2015 permet au quartier Cumberland de continuer sur son parcours

  • Archives
Budget

Les loisirs et les routes bénéficient d’importants investissements

Stephen Blais, conseiller municipal de Cumberland, est fier d’annoncer que les résidents d’Orléans et de Cumberland gagnent gros dans le Budget 2015 d’Ottawa. En effet, le Budget 2015 comprend de nouveaux investissements de plus de 20 millions $ pour soutenir notre communauté en pleine croissance tout en présentant le remaniement fiscal le plus faible en huit ans.

« Une fois de plus, les résidents de Cumberland, autant à Orléans que dans nos collectivités rurales, profiteront d’investissements majeurs dans leurs communautés pour améliorer leur qualité de vie, de dire le conseiller Blais. L’est de la ville va enfin obtenir sa juste part, et je suis fier que nous investissions dans la qualité de vie de nos voisins. »

Le Budget 2015 comprend 15,87 millions $ pour prolonger le boulevard Brian Coburn jusqu’au chemin Navan. Le travail de conception étant en cours, ces fonds essentiels permettront au projet de 21,6 millions $ de s’amorcer cette année et d’être terminé dans les délais prévus.

Le prolongement du boulevard Brian Coburn offrira une solution de rechange au chemin Innes à partir du chemin Trim à l’est jusqu’au chemin Navan à l’ouest et réduira de manière significative la durée des déplacements pour les résidents d’Orléans ainsi que la congestion sur le chemin Innes.

« Nous continuons d’investir afin de réduire la durée des déplacements pour les résidents d’Orléans et de Cumberland, souligne M. Blais. Brian Coburn deviendra bientôt une solution de rechange essentielle pour les résidents d’Orléans-Sud qui nous permettra de passer plus de temps avec nos proches. »

Le Budget 2015 comprend également 4,5 millions $ pour commencer la construction de l’agrandissement très attendu du Centre récréatif François-Dupuis. L’agrandissement comprendra un gymnase complet, un nouvel espace polyvalent pour la programmation, un mur d’escalade, un espace d’agrément extérieur et davantage de places de stationnement.

« Le Centre récréatif François-Dupuis est rapidement devenu un pôle d’attraction dans notre communauté en pleine croissance, ajoute M. Blais. Agrandir le centre nous permet d’offrir une plus vaste gamme d’options de programmation aux résidents de tous âges, des tout-petits jusqu’aux aînés. L’investissement dans les loisirs est un élément clé pour améliorer la santé de notre communauté et notre qualité de vie globale. »

Afin d’aider à garder notre communauté reliée et à améliorer les possibilités de loisirs au fil de la croissance d’Orléans, nous devons créer des liaisons pour les piétons et les cyclistes. Le Budget 2015 prévoit 400 000 $ pour continuer le sentier nord-sud d’Avalon le long du corridor de transport de l’électricité. Cet investissement permettra de créer une connectivité entre les quartiers et les parcs et il permettra d’avoir ultérieurement accès au Sentier TransOrléans multi-usage.

« Donner aux résidents la possibilité de parcourir notre communauté à pied et en vélo en toute sécurité fait partie intégrante de notre plan visant à faire d’Orléans une communauté encore plus agréable à vivre, de dire M. Blais. Notre investissement dans ce réseau permettra aux résidents de passer d’un quartier à un autre rapidement et sans avoir à se soucier de la circulation. »

Le Budget 2015 prévoit également des investissements importants dans l’infrastructure rurale avec plus 3 millions $ pour des routes rurales et des ponts dans le quartier Cumberland.

« Au cours des quatre dernières années, nous avons investi des montants record pour améliorer notre réseau routier rural dans le quartier Cumberland, souligne M. Blais. Tous nos villages ont profité d’importants investissements. Depuis l’amélioration du chemin Colonial à Navan et de la promenade Kinsella à Cumberland jusqu’au chemin Rockdale à Vars, nous avons amélioré la qualité des routes dans nos villages. Je suis fier que le Budget 2015 continue sur cette lancée, afin que nos collectivités rurales obtiennent ces importants investissements. »