Des millions de dollars investis pour réduie les temps de déplacement

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Tenth Line Construction

Le conseiller Stephen Blais donne le coup d’envoi aux travaux d’élargissement du chemin Tenth Line

Donnant une fois de plus suite à sa promesse de soulager les navetteurs du secteur est de la ville, le conseiller Blais a donné aujourd’hui le coup d’envoi aux travaux d’élargissement du chemin Tenth Line.

Le contrat de 5,1 millions de dollars a été octroyé à l’entreprise Tomlinson Construction, qui a affecté de petites équipes à la circulation, au contrôle de l’érosion et à l’enlèvement de la première couche de terre. Les travaux sur la conduite d’eau principale ont commencé dès le 15 août.

« Depuis mon élection, nous avons investi plus de 100 millions de dollars en projets d’infrastructure routière, a affirmé le conseiller Blais. En augmentant la capacité des routes, nous rendons la vie des navetteurs plus facile et nous fournissons des liens nécessaires tant pour les véhicules que pour les piétons et les cyclistes. »

Au terme de ces travaux, le chemin Tenth Line, qui est actuellement une route rurale à deux voies, deviendra une artère urbaine à quatre voies, depuis le sud du boulevard Brian-Coburn jusqu’au sud de l’avenue Harvest Valley. Le projet comprend l’installation d’un nouvel égout pluvial et d’une nouvelle conduite d’eau principale.

Les autres travaux prévus sont :

  • La construction d’une voie de virage à gauche en direction sud au carrefour doté de feux de signalisation du chemin Tenth Line à la hauteur de la voie Southfield et de la promenade Décoeur.
  • La construction d’une voie de virage à gauche en direction nord au carrefour doté de feux de signalisation du chemin Tenth Line à la hauteur de l’avenue Harvest Valley et de la promenade Sweetvalley.
  • La construction d’un trottoir en béton de deux mètres de largeur du côté est du chemin Tenth Line.
  • L’aménagement d’un sentier polyvalent de trois mètres de largeur du côté ouest du chemin Tenth Line.

Depuis 2010, de nombreuses artères principales d’Orléans ont été soit prolongées, soit élargies, comme le boulevard Brian-Coburn, le chemin Mer Bleue, le chemin Trim et l’avenue Provence. De plus, la jonction de la route 174 et de l’autoroute 417 a été réaménagée.

« Il est impossible de vivre à Orléans sans dépendre de ces artères principales pour se rendre au travail et rentrer à la maison, participer à des activités parascolaires ou magasiner, a ajouté le conseiller Blais. L’élargissement du chemin Tenth Line atténue la pression dans de nombreuses directions. »

Le chemin Tenth Line, artère désignée d’Orléans, part du boulevard Jeanne D’Arc et se rend au chemin Smith, à Navan, traversant la route 174 et fournissant un autre lien pour la collectivité de Navan. Il sert également de lien permettant aux résidents et résidentes des secteurs Avalon, Fallingbrook et Queenswood Heights d’accéder aux sentiers pédestres et cyclables du secteur nord d’Orléans.

« Lorsque je me suis présenté pour la première fois comme conseiller municipal, j’ai promis aux résidents de ne pas faire partie d’une administration oisive. Les centaines de millions de dollars dépensés au total en projets de construction dans Cumberland au cours de mes mandats au Conseil démontrent que nous obtenons notre juste part des investissements ».