Vendredi, Santé Canada a autorisé l’utilisation du vaccin COVID-19 de Pfizer-BioNTech pour les enfants âgés de 5 à 11 ans. Il s’agit d’une étape importante dans notre lutte contre la COVID-19, car c’est le premier vaccin contre la COVID-19 dont l’utilisation est autorisée dans ce groupe d’âge.
Tous les vaccins approuvés par Santé Canada sont sûrs et efficaces.
En tant que parent, je comprends combien cette année scolaire a été difficile avec des enfants de moins de 12 ans qui n’ont pas été vaccinés alors qu’ils sont à l’école toute la journée. La ville d’Ottawa a vu une augmentation des cas de COVID-19 dans les écoles, ce qui a entraîné une perturbation de l’apprentissage. Pour protéger nos enfants, nos parents et les travailleurs de l’éducation, j’encourage fortement tous les parents à faire vacciner leurs enfants âgés de 5 à 11 ans et à prendre rendez-vous dès que possible.
Les résidents d’Ottawa peuvent commencer à prendre des rendez-vous pour leurs enfants le mardi 23 novembre, et les premières doses seront administrées dès ce vendredi.
Les enfants d’Ottawa pourront se faire vacciner de plusieurs façons.
Les parents et les gardiens pourront prendre rendez-vous pour leurs enfants par l’intermédiaire du portail provincial de vaccination, comme ils l’auraient fait pour eux-mêmes plus tôt cette année. Trois autres cliniques communautaires de vaccination ouvriront leurs portes à Ottawa pour répondre à la demande accrue de vaccins, maintenant que ce groupe d’âge a été approuvé.
De plus, Santé publique Ottawa ouvrira après les heures d’écoles des cliniques de vaccination dans différentes écoles pendant quatre semaines. Sachez que Santé publique Ottawa a clairement indiqué qu’aucun enfant ne sera vacciné sans le consentement de son parent ou de son gardien.
Si les parents ou les gardiens ont des questions ou hésitent à faire vacciner leur enfant, Santé publique Ottawa les encourage à consulter leur site Web pour obtenir des mises à jour sur les vaccins COVID-19 pour enfants.
Pour tout changement ou autre détail, les résidents d’Orléans et d’Ottawa devraient consulter Santé publique Ottawa ici.
Faisons vacciner nos enfants de 5 à 11 ans le plus rapidement possible !