Le 22 octobre 2021, le » certificat de vaccination contre la COVID-19 amélioré « du gouvernement de l’Ontario entrera en vigueur.
En prévision de ce lancement, les Ontariens peuvent à présent accéder à leur certificat de vaccination amélioré grâce à un code QR officiel sur le portail de vaccination COVID-19.
Les particuliers peuvent également appeler le Centre provincial d’information sur les vaccins au 1-833-943-3900 pour recevoir leur certificat de vaccination amélioré par courriel ou par la poste.
Pour les entreprises, l’application gratuite de vérification des produits fabriqués en Ontario, Verify Ontario, peut être téléchargée sur les boutiques Apple App et Google Play.
À l’entrée, les clients devront présenter:
- Leur certificat de vaccination amélioré COVID-19 (virtuel ou imprimé) et ;
- Une pièce d’identité émise par le gouvernement
Bien que le reçu de vaccination actuel sans code QR reste valide et continuera d’être accepté, la province encourage les personnes à télécharger leur certificat de vaccination amélioré avec un code QR comme moyen plus facile, plus sûr et plus pratique de faire vérifier leur preuve de vaccination.Vous pouvez trouver plus d’informations ici.