Aujourd’hui, la Ville d’Ottawa a déposé le budget préliminaire de 2014, et les familles d’Orléans et de Cumberland obtiennent une grande victoire.
« Il s’agit de bonnes nouvelles pour les familles d’Orléans et de Cumberland », a déclaré le conseiller du quartier Cumberland, Stephen Blais. « Les millions de dollars qui seront investis pour de nouveaux parcs et de nouvelles installations de loisirs ainsi qu’une quatrième année de gel des tarifs pour les loisirs font des familles les grandes gagnantes dans ce budget. »
Dans le budget de 2014, un important investissement est prévu pour la création d’une aire de jets d’eau et l’aménagement de plusieurs autres terrains de soccer au parc Millennium.
« Le soccer est l’un des sports qui gagnent le plus en popularité auprès des jeunes d’Ottawa, a expliqué M. Blais. En ajoutant de nouveaux terrains, nous permettrons à un plus grand nombre de nos enfants de pratiquer des sports de loisir et d’adopter un mode de vie plus sain. »
« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le soccer à Cumberland », a affirmé Carlos Conde, le directeur de la planification stratégique au Cumberland United Soccer Club. « Il y a un besoin grandissant pour des terrains de soccer dans notre communauté, et cet investissement témoigne de la détermination de la Ville à s’assurer que nos enfants restent en forme. »
Le budget de 2014 propose la plus faible augmentation d’impôt foncier en sept ans, en l’occurrence une augmentation de 1,9 %. D’autre part, aucune nouvelle dette ne sera ajoutée au budget des immobilisations de la Ville en 2014.
« Nous avons élaboré un cadre de travail pour assurer l’abordabilité pour les familles et pour préserver la santé financière de notre communauté, a expliqué Stephen Blais. Nous n’alourdirons pas la dette, un fardeau qui aurait inévitablement dû être porté par nos enfants. Voilà une excellente nouvelle pour notre avenir. »