Blais verse un don à la chorale de l’école St Peter

  • Archives
Blais supports SPK choir

Les fonds permettront à des élèves de chanter à Disney

Le conseiller municipal du quartier de Cumberland, Stephen Blais, a versé un don de 2 000 $ à la chorale de spectacle Treble Threat de l’école secondaire St Peter. Ce montant permettra à 29 élèves de se rendre à Orlando en Floride et de chanter lors de l’événement Candlelight Processional (procession aux chandelles) de Disney World.

« C’est une occasion fantastique pour nos étudiants de démontrer leurs talents musical et artistique sur une scène mondiale », déclare le conseiller Blais. « Le fait d’avoir été choisis parmi des candidats de partout en Amérique du Nord pour faire partie d’une chorale de 200 jeunes prouve que les Knights de l’école secondaire St Peter visent véritablement l’excellence. »

Bien que la chorale de spectacle Treble Threat soit un ensemble scolaire, il n’est pas moins engagé auprès de sa collectivité. En plus d’offrir des performances dans le cadre scolaire, le groupe s’illustre dans une multitude d’événements et de spectacles très courus, soit en tant que participant, soit en tant qu’organisateur. Les concours de niveau national n’ont rien de nouveau pour ce talentueux ensemble qui s’est hissé au sommet du Concours national des chorales de spectacle au cours des quatre dernières années.

« La chorale Treble Threat et la communauté artistique de l’école St Peter sont très reconnaissantes envers le conseiller Stephen Blais pour son généreux don qui permettra de mettre en valeur quelques-uns des plus grands talents musicaux d’Ottawa et du Canada lors de la procession aux chandelles en Floride », explique Bernard Léger, directeur de la chorale. « L’engagement du conseiller Blais envers la communauté artistique et musicale locale permet véritablement de faire connaître nos jeunes talents et d’en recruter de nouveaux et ainsi réveiller l’artiste qui sommeille en eux. »

Plusieurs de ces étudiants font partie du programme de la Majeure haute spécialisation (MHS), qui est axé sur la production et l’interprétation de comédies musicales et prépare les étudiants pour des productions de calibre professionnel, que ce soit au Canada ou à New York, sur Broadway.

La chorale Treble Threat n’est pas seulement un ensemble de jeunes extrêmement talentueux : c’est aussi une équipe de leaders et de bénévoles qui œuvrent au sein de leur collectivité. Au cours des deux dernières années, le programme de la MHS a offert plusieurs ateliers aux élèves de niveau primaire qui s’intéressent à la performance musicale et à la chorale de spectacle.

« Il est essentiel d’investir dans les arts locaux si on veut une communauté florissante », selon le conseiller Blais. « En tant qu’ancien étudiant de l’école St Peter, je suis fier de voir ces élèves s’appliquer à devenir les leaders de demain, soit comme représentants à l’étranger de nos talents locaux, soit comme leaders chez eux. »

Ce don s’ajoute à plusieurs milliers de dollars qui ont été recueillis par le conseiller Stephen Blais pour la communauté artistique d’Orléans. Une collecte de fonds a notamment permis aux élèves en arts de l’école Sir Wilfrid Laurier de se rendre en Écosse pour y présenter un spectacle, et à l’école de danse Studio 360 de se procurer des costumes et de l’équipement de spectacle en plus de permettre à l’école secondaire Gisèle-Lalonde de se munir d’un vibraphone pour son programme de musique.

Les fonds ont été amassés auprès de donateurs privés dans le cadre du tournoi de golf annuel de Stephen Blais et offerts au nom d’Action Orléans – un club sans but lucratif qui appuie les arts, les sports et d’autres groupes d’Ottawa.