Les nouveaux contrats feront économiser 10 millions de dollars aux contribuables
Le conseiller du quartier Cumberland, Stephen Blais, est heureux que la Ville d’Ottawa donne suite à une autre mesure de responsabilité financière, avec la récente attribution du contrat de collecte des déchets solides de la zone Est aux soumissionnaires internes.
« Étant partisan du conservatisme sur le plan financier, je me réjouis de constater que les nouveaux contrats qui entreront en vigueur en novembre 2012 permettront de réaliser des économies de 10 millions de dollars », a déclaré le conseiller Blais. « Les résidents peuvent avoir la certitude que l’attribution du contrat pour la zone Est à l’équipe des services internes prouve que sa soumission était la plus concurrentielle et la plus économique pour la Ville. »
Cette soumission était inférieure de près de 500 000 $ au montant de la soumission la plus proche et de plusieurs millions de dollars à celles des autres entreprises. La participation directe de la Ville à la prestation des services de collecte des déchets s’est avérée un succès et vient s’ajouter à la participation du secteur privé. Une précédente soumission des services internes pour le secteur du centre-ville s’est traduite par un niveau de service élevé et des économies.
Le conseiller Blais s’était préalablement opposé au projet visant à n’assurer la collecte des déchets qu’à toutes les deux semaines ainsi qu’à l’attribution aux services internes du contrat pour la zone 3 (centre-ville) sans appel à la concurrence.
« Il est temps d’aller de l’avant en ce qui concerne la collecte des déchets solides, tout en assurant une optimisation des ressources et un service de qualité », a conclu le conseiller Blais.