Blais remet l’allocation d’automobile aux Bengals d’Orléans

  • Archives
Orleans Bengals

Ce montant permettra l’achat de nouveaux casques pour accroître la sécurité des joueurs

Stephen Blais, conseiller du quartier Cumberland, est heureux d’annoncer qu’il a honoré une autre promesse électorale, soit celle d’accorder à des groupes communautaires de l’Est d’Ottawa l’allocation d’automobile remise aux conseillers municipaux, allocation qu’il juge injustifiée. Le premier groupe à bénéficier de ce don est le club de football des Bengals d’Orléans.

« En tant que père d’un jeune enfant et ancien entraîneur de football bénévole, je trouve important que les enfants puissent pratiquer des activités sportives en toute sécurité, affirme le conseiller Blais. Il me fait donc plaisir que mon don permette d’acheter des casques Xenith aux joueurs de deux équipes complètes de football. »

Les casques Xenith sont différents des casques en mousse ou en uréthane habituels : ils sont munis de 18 amortisseurs en thermoplastique en forme de rondelles de hockey, qui libèrent de l’air au moment de l’impact. Plus la collision est violente, moins la force de choc est grande, et à la manière d’un coussin gonflable, plus la vitesse à laquelle la tête bouge à l’intérieur du casque s’en trouve réduite.

Les Bengals d’Orléans pourront donc acheter en 2012 de nouveaux casques pour l’ensemble des joueurs des équipes Tout-petits (8-10 ans) et Moustique (11-12 ans).

« Le club de football des Bengals d’Orléans est très reconnaissant de cet énorme coup de pouce du conseiller Blais, souligne le président des Bengals, Dennis Prouse. Grâce à son généreux don, nous pourrons améliorer la sécurité de nos plus jeunes joueurs. »

Le conseiller Blais s’est engagé à remettre son allocation d’automobile de conseiller municipal chaque année jusqu’à la fin de son mandat, car il croit que les conseillers devraient être traités de la même façon que les entraîneurs sportifs de nos enfants, les membres des conseils de parents et les autres bénévoles qui améliorent nos collectivités, mais paient eux mêmes leurs frais de transport.

« J’ai eu beaucoup de chance dans ma vie, et c’est pourquoi j’appuie plusieurs bonnes causes de notre Ville, ajoute le conseiller Blais. J’espère de tout cœur que mes actions sensibiliseront mes concitoyens à l’importance de donner. »

À titre de conseiller scolaire de l’Ottawa Catholic School Board pour les quartiers Orléans et Cumberland, Stephen Blais a remis à des causes louables l’équivalent de l’augmentation de salaire de 150 % votée par les conseillers. Il a mis en place une bourse d’études remise annuellement à un finissant d’une école secondaire d’Orléans qui a besoin d’aide financière et a appuyé la recherche sur le cancer lors du week-end pour vaincre le cancer du sein, en plus de venir en aide au Programme du petit déjeuner dans les écoles d’Ottawa, au fonds « Sans limites » et au Fonds pour les familles des militaires.