Blais lutte contre la vitesse dans les zones scolaires

  • Archives
Target Speeders

En septembre, le conseiller Blais lutte contre la vitesse dans les zones scolaires.

« Rien n’excuse les excès de vitesse dans les zones scolaires, s’exclame le conseiller Blais. Nous devons assurer la sûreté et la sécurité de nos rues et protéger les plus vulnérables : nos enfants. »

La Ville d’Ottawa installera des tableaux afficheurs de vitesse dans tous les secteurs afin d’insister sur la nécessité de réduire la vitesse devant les écoles.

« Nous agissons de manière très proactive, ajoute le conseiller Blais. Installer des tableaux de vitesse est une façon efficace d’inciter les conducteurs à ralentir pour la sécurité de tous, surtout devant les écoles et les parcs. »

Comme la vitesse constitue le principal problème de circulation de la Ville d’Ottawa, nombreuses sont les demandes qui visent une réduction des limites de vitesse, l’installation de panneaux d’arrêt et l’application de mesures de modération de la circulation.

Afin de répondre immédiatement aux préoccupations des résidents, nous pouvons installer des tableaux afficheurs de vitesse, un moyen rapide, abordable et efficace d’inciter à conduire de façon responsable.

« J’appuie sans réserve les efforts du conseiller Blais pour lutter contre la vitesse devant nos écoles, affirme John Shea, conseiller d’écoles publiques. C’est l’ensemble des citoyens qui est responsable de la sécurité de nos écoliers. »

Si vous désirez qu’un panneau afficheur de vitesse soit installé dans votre quartier, veuillez communiquer avec le conseiller Blais par téléphone au 613 580 2489 ou bien par courriel à [email protected] Veuillez noter que la priorité sera accordée aux zones scolaires et aux zones de terrain de jeux.