Le conseiller municipal Stephen Blais s’est joint au maire Jim Watson et à la famille Lalande aujourd’hui à l’école publique élémentaire Des Sentiers pour l’inauguration du Parc de Conservation Lalande.
Ce nouveau parc écologique adjacent à l’école Des Sentiers sur la rue Nantes, offrira aux jeunes le concept innovateur de salle de classe en plein air, une structure de jeu, des bancs et des tables à piquenique pour le plaisir de tous, ainsi qu’un riche environnement naturel.
Le Parc de conservation Lalande s’ajoute à la longue liste de nouveaux parcs ayant vu le jour depuis l’élection du conseiller Blais.
« Avec la construction de ce parc, le quartier Cumberland aura été le bénéficiaire de plus de $6 million en nouvelles installations récréatives, » selon M. Blais. « Offrir des endroits où les familles et les enfants peuvent profiter du plein air est quelque chose de fondamental pour une communauté qui croît rapidement comme la nôtre. J’entends poursuivre sur cette lancée. »
Ce dernier ajout à l’inventaire des parcs municipaux représente un investissement de plus de $200,000. Ce qui plus est, la ville a pu préserver les caractéristiques urbaines naturelles du terrain où est situé le Parc de conservation Lalande.
Ceci offrira aux résidents du secteur un environnement naturel où il sera possible d’en apprendre davantage sur les caractéristiques naturelles retrouvées à cet endroit. Ce parc sera une contribution spéciale envers la communauté ainsi qu’à l’école Des Sentiers à côté duquel il se situe.