Blais commandite une jeune cavalière locale

  • Archives
Stephen Blais Donation

Le soutien envers les programmes sportifs d’Orléans s’étend à une jeune athlète d’un milieu rural

Le conseiller du quartier Cumberland et ardent défenseur des sports amateurs Stephen Blais était heureux de faire un don à Carter Sullivan, élève en dernière année du secondaire et l’une des meilleures cavalières d’Ottawa. Le soutien du conseiller Blais aidera Carter à compenser les coûts engagés pour participer aux Championnats de dressage Silver de l’Ontario et aux Championnats interprovinciaux du Canada cet été.

« Le quartier Cumberland possède une culture sportive et active très diversifiée qui produit d’excellents athlètes dans différents sports, affirme le conseiller Blais. Je suis heureux d’aider Carter, l’une des meilleures athlètes de notre région rurale, alors qu’elle s’efforce d’exceller dans un sport très difficile. »

En 2013, Carter était 4e au classement général de la province en dressage et elle travaille fort depuis pour atteindre une meilleure place. Elle possède actuellement un hongre Warmblood Trakehner/Oldenburg nommé Salem qui mesure environ 16,2 mains.

« Avec l’aide du conseiller Stephen Blais, j’aurai plus de temps pour m’entraîner et me préparer aux Championnats de dressage Silver de l’Ontario, souligne Carter. Nous avons d’excellentes installations à Ottawa et à Cumberland, et j’espère que son parrainage et sa promotion encourageront la croissance des sports équestres dans toute notre communauté. »

Selon la Fédération équestre internationale, le dressage constitue la plus haute expression de l’entraînement du cheval, où le cheval et le cavalier effectuent de mémoire une série de mouvements prédéterminés. L’objectif du sport consiste à mettre en évidence et à maximiser les capacités athlétiques naturelles du cheval et sa volonté de faire ce qu’on lui demande.

« Carter est une personne brillante, et son niveau de professionnalisme dans ce sport difficile est vraiment impressionnant pour son âge, ajoute le conseiller Blais. Je suis convaincu qu’elle représentera très bien notre communauté lors les championnats à venir. »

Les Championnats de dressage Silver de l’Ontario auront lieu le 12 septembre 2015 dans une ferme à Ashton, et les Championnats interprovinciaux du Canada auront lieu du 25 au 27 septembre 2015 à Ottawa également.

Les fonds provenaient de donateurs privés et ils ont été amassés dans le cadre de la Classique de golf annuelle Stephen Blais et remis à Carter au nom d’Action Orléans – un club sans but lucratif qui aide les artistes, les sportifs et d’autres groupes partout à Ottawa.